L’orthophoniste, un professionnel du langage au service de patients de tous âges

Publié le 7 mai 2011 à 21:02

Classé dans : Formation

Le métier d’orthophoniste est une profession qui a pour but de apprendre à parler correctement et parfaire la prononciation.

Bon nombre d’enfants se voient prescrire des séances d’orthophonie, pour supprimer un bégaiement, un zozotement… Ces professionnels exercent en cabinets de manière libérale.

Toutefois, il est fréquent que les orthophonistes soient salariés dans des IME ou MAS, pour aider les enfants qui ont des troubles du développement du langage.

devenir-orthophoniste

De plus, les orthophonistes peuvent exercer dans des centres pour traumatisés crâniens ou amnésiques, pour lesquels le professionnel a un rôle essentiel, pour réapprendre le langage.

Le site devenir orthophoniste vous donne toutes les informations sur ce métier passionnant, qui demande de la patience et un grand sens des relations humaines.

Cette profession est accessible en passant le concours orthophoniste, suite l’obtention du baccalauréat. Ce dernier est très sélectif, car seulement 10% des candidats sont reçus.

En France, seize écoles préparent, durant quatre ans, au certificat de Capacité d’Orthophonie, qui est le diplôme d’Etat pour exercer cette profession.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire