Partir au pair avec Au Pair & Job

Publié le 3 juillet 2012 à 13:48

Classé dans : Associations

Vous auriez pu chanter « Elle venait d’avoir dix-huit ans… » et terminer les paroles en y ajoutant « Et voulait faire un job au pair…« . Et bien, qu’est-ce qui vous en empêche ?

S’il s’agit d’un manque d’informations pour trouver un job à l’étranger ou travailler au pair pour poursuivre vos études dans une grande université américaine, ne vous en faites pas. Il existe une association qui peut vous aider dans vos démarches : Au Pair & Job.

Des conseils personnalisés

Constituée d’anciens expatriés, l’association vous assure un soutien permanent dans vos démarches. L’accompagnement ne se limite pas à rechercher une famille ou un travail à l’étranger.

au-pair-job

Il faut comprendre que quitter sa famille et ses amis est difficile pour n’importe quelle jeune fille. Ca l’est d’autant plus lorsqu’elle se retrouve seule dans un autre pays ou la langue et la culture peuvent sembler insurmontables les premières semaines.

En partant du principe que vous souhaitiez poursuivre vos études tout en étant jeune fille au pair, Au Pair & Job peut vous conseiller sur différents points comme par exemple :

  • Le rôle d’une jeune fille au pair
  • Le nombre d’heures de travail quotidien
  • Les démarches administratives (visa, permis de conduire, etc…)

Le point positif quant vous faites appel à cette association, c’est le suivi permanent de votre dossier. Vous n’êtes pas abandonné une fois que vous êtes installé dans une famille. Vous pouvez à tout moment poser des questions, votre conseiller reste à votre disposition pour vous répondre et vous rassurer.

Si vous n’avez qu’une adresse à retenir, c’est celle-ci : http://www.au-pair-job.com/

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire