Pierres naturelles & lithothérapie

Publié le 17 avril 2009 à 15:56

Classé dans : Bien-être

Le site A la petite alchimie, vous propose des conseils en lithothérapie, minéraux, bijoux & pendentifs, savons naturels et fossiles. Voici quelques exemples de produits proposés dans cette boutique:

  • Hématite: C’est un oxyde de fer. Elle est également appelée sanguine en raison de la couleur rouge sang que prend l’eau de refroidissement lors de sa taille. A ne pas confondre avec le jaspe sanguin ou bloodstone qui ne désignent pas les mêmes minéraux.

    Proche parente de la magnétite, elle est appelée « oligiste » et a une très faible aimantation. En plaques très minces, l’hématite est rouge translucide; polie, elle prend un éclat métallique.

    alapetitealchimie

    Son utilisation en lithothérapie procure du courage aux apathiques et soulage les hypertendus. Elle désintoxique et assainit le sang.

    Sur le plan émotionnel, elle aide à l’introspection et aide l’individu être à l’écoute d’autrui. Les signes de prédilection sont le bélier, le scorpion et le capricorne.

  • Les savons naturels au Jojoba. L’Huile de Jojoba a pour vertu de préserver la douceur de la peau.

    Ce savon conviendra à tous les types de peaux, abîmées, fragiles ou ternes grâce à ses qualités régénérante, restructurante et tonifiante. Le jojoba est une espèce d’arbuste de la famille des Simmondsiacées.

    Cette plante est originaire d’Arizona et du Mexique où elle est cultivée pour la cire (appelée communément « huile de jojoba ») contenue dans ses graines. On l’appelle encore « Or du désert » ou « Noix de brebis » car elle pousse dans les lieux arides, en plein soleil.

    Les graines encore appelées « amandes » ou « fèves » sont de la taille d’une olive et on les récolte à l’automne. On en extrait l’huile de jojoba, une sorte de cire liquide comparable au sébum et qui ne rancit pas.

    Cette huile est utilisée dans l’industrie des cosmétiques pour diluer les huiles essentielles. Elle est aussi appréciée comme huile de massage, car elle pénètre facilement la peau et ne laisse pas de sensation de gras.

    L’odeur enivrante de nos savons est égale à leur qualité: totalement naturels, ils ajoutent l’aromathérapie à la thérapie.

    Préparés en petites quantités avec des produits frais sans colorants, la couleur du savon est le résultat de la macération des plantes, des légumes et des fruits entrant dans sa composition. Il ne vous reste plus qu’à faire de votre toilette un havre de bien être.

De nombreuses promotions sont régulièrement proposées. Venez vite en bénéficier en allant sur le site internet A la petite alchimie.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire