La préservation de l’environnement, l’objectif du site Economie solidaire

Publié le 3 décembre 2013 à 17:20

Classé dans : Ecologie

Vous cherchez des idées pour protéger la planète ? Faire attention au monde qui nous entoure nous permet de prendre soin de notre santé. Comme y parvenir ? Ce sont tous les gestes de la vie quotidienne, comme l’usage d’énergies renouvelables, l’agriculture biologique, le recyclage ou le commerce équitable, qui peuvent aider à réduire l’impact sur les réserves naturelles, qui sont loin d’être inépuisables.

Le site L’Économie Sociale et Solidaire peut devenir un vrai guide pour vous aider à modifier vos habitudes et vivre en diapason avec la nature.

De grands thèmes écologiques pour aider à mieux consommer

La surconsommation et le gaspillage sont des fléaux, qui entrainent une augmentation des déchets et une augmentation de la production de gaz à effet de serre.

economie solidaire

La production est une chose mais le retraitement des déchets est un sujet fondamental. Comment réussir dans une démarche verte, à donner une deuxième vie aux objets ?

L’Economie sociale et solidaire donne toutes les règles du tri sélectif, pour savoir Comment bien recycler?.

Le chauffage est également une question qui pose débat. Le fioul reste un combustible très utilisé pour les maisons. Il est important de se renseigner sur différents modes de chauffage. Le site renseigne sur l’éolienne, l’énergie solaire, les énergies nouvelles… La maison écologique est dans l’air du temps. Toutefois, la construction de ce type de bâtiment est technique et requiert des informations éclairées.

Aujourd’hui, nos modes de transport influent beaucoup sur la pollution environnementale. Les transports écologiques sont essentiels pour mettre sa pierre à l’édifice. La technologie ne cesse de se développer pour nous aider à nous déplacer plus vite, avec moins de pollution et de bruit. L’Economie sociale et solidaire zoome sur l’actualité florissante, qui va jusqu’au tourisme durable.

Des questions fondamentales pour sensibiliser le public à la préservation de la nature

La santé est un paramètre fondamental qu’il est nécessaire de protéger. Alimentation, sport, bien-être sont à privilégier. Un mauvais équilibre alimentaire, la sédentarité et le stress sont à l’origine d’un grand nombre de maladies cardio-vasculaires.

Le site peut aider à mettre en avant des problèmes de santé publique. A ce titre, rendez-vous sur l’article qui a gagné de nombreux prix et qui a contribué à la nomination du blog comme finaliste aux BOBS 2008. Cet article a été publié également dans des manuels scolaires en Angleterre et dans d’autres pays du Commonwealth (ainsi qu’en France). Le but n’est pas de fermer les yeux mais bien d’agir pour réussir à avoir une planète plus propre.

Bon nombre de personnes ont des idées pour l’environnement et souhaiteraient bénéficier d’aides administratives et subventions. Toutefois, ils ne savent pas comment faire pour réaliser leurs rêves. L’Economie sociale et solidaire vous donne un coup de pouce, avec toutes les démarches à faire, pour monter un projet.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire