Prévenir la pollution de l’eau potable, avec MC Disconnecteur

Publié le 16 mai 2016 à 14:40

Classé dans : Ecologie

Connaissez-vous un système de prévention de pollution de l’eau ? Le disconnecteur est un instrument utilisé pour le traitement de l’eau. Son but est d’éviter le retour des eaux usées dans le circuit d’eau potable.

MC Disconnecteur propose des activités de maintenance et de contrôle des disconnecteurs sur les réseaux d’eau, pour un effet anti-pollution.

Maintenance-disconnecteur

Le disconnecteur, une solution anti-pollution accessible et simple

Utilisée pour la sécurité, le disconnecteur permet de garder une eau propre à la consommation. Réglementaire, il empêche de façon imparable et efficace, le retour de l’eau, qui pourra contaminer un réseau d’eau potable, que ce soient en cas de siphonnage ou de contre pression. L’inversion de pression est bloquée, sans intervention extérieure.

Le disconnecteur a une action automatique : il arrête la distribution d’eau utilisée et sépare bien l’eau polluée ou usée. Cette dernière est hors d’atteinte du circuit d’eau propre, car elle est stoppée par la chambre intermédiaire et évacuée par la soupape d’évacuation. Ainsi, la qualité de l’eau reste irréprochable.

Pour s’y retrouver parmi les différents types de disconnecteurs, rendez-vous sur la page disconnecteur et vous connaîtrez la différence entre un disconnecteur non contrôlable, à zones de pressions réduites contrôlables ou d’extrémité, les clapets anti-retour et les soupapes anti-vide.

L’entretien et la vérification du disconnecteur par des professionnels

Doit-on installer chez soi un disconnecteur ? Il peut mis en place dans le réseau public ou privé en cas de risque de pollution de l’eau potable, comme une chaufferie, piscine, un atelier, une exploitation agricole…

MC disconnecteur dispose d’une équipe de professionnels formés et agrées qui peut poser un disconnecteur, le dépanner et effectuer le contrôle disconnecteur. La rigueur est de mise pour l’entretien de ce dispositif de protection.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire