Des remèdes simples, naturels et économiques, avec Grands-mamans.com

Publié le 20 novembre 2015 à 15:04

Classé dans : Bien-être

On parle souvent des remèdes de grand-mère comme des recettes faciles et pas chères pour prendre soin de sa peau, entretenir sa maison, cuisiner ou soigner les bobos.

Le site Grands-mamans.com vous donne des conseils accessibles pour toute la famille, au quotidien.

Avec des ingrédients faciles à trouver et que l’on a dans ses placards et un mode opératoire, il est possible de faire beaucoup de choses soi-même à moindre frais et de façon écologique. Grands-mamans.com vous donne un coup de pouce, pour être plus green et moins dépenser.

grands-mamans

Des astuces beauté et des remèdes santé à l’ancienne

Lorsque l’on souhaite faire des cosmétiques chez soi, il faut parfois des ingrédients que l’on ne trouve qu’en magasins spécialisés et qui sont assez onéreux.

Avec les recettes d’autrefois, il est souvent possible de faire ses propres cosmétiques, à partir des produits de sa cuisine : huile, banane, œuf, avocat, miel, vinaigre… La nature regorge de trésors que l’on peut utiliser à l’état brut.

L’hiver, on est souvent en proie aux grippes, aux rhumes, aux vomissements, tandis que l’été, on lutte contre la chaleur et les piqûres d’insectes.

Les grands-mères savaient renforcer les défenses immunitaires, grâce à des décoctions ou des grogs, sans forcément avaler une cuillère d’huile de foie de morue à jeun.

Des recettes de grand-mère pour toutes les saisons

On le savait tous que les gâteaux des mamies sont les meilleurs. En effet, avec des saveurs traditionnelles, ils ramènent à des saveurs d’enfance et chacun a sa madeleine de Proust.

Sur le site, vous pouvez trouver des recettes qui font partie du patrimoine, comme la fameuse Flammekueche (tarte flambée), le flan au caramel ou les bouchées à la reine.

Les grands-mères ont toujours des trucs pour avoir un intérieur impeccable. Le site vous confie comment détacher son linge, fabriquer ses produits d’entretien, bien entretenir son jardin.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire