Reputation Squad, l’agence e-reputation

Publié le 19 octobre 2010 à 14:00

Classé dans : Service

R0eputation Squad est une agence d’e-reputation implantée à Paris.

Nous sommes un des acteurs majeurs en France sur le marché de l’e-reputation, en grande partie grâce à notre approche pluridisciplinaire (réseaux sociaux, web, juridique) innovante, qui nous permet d’être en mesure de répondre à la majeure partie des problématiques d’e-reputation des individus et des entreprises.

Nous avons souvent été qualifiés de « nettoyeurs du net » (ou nettoyeurs du Web) car nous intervenons très fréquemment dans le cadre de crises au sens large (liens problématiques, commentaires sur des blogs ou forums…).

reputation-squad

Nos trois segments de marché sont les suivants :

  • 1- E-reputation des entreprises, quelques exemples de missions :
  • gestion de crise internet pour un grand groupe (attaques ciblées sur un dirigeant, blogs de syndicats sur une filiale…) : nos équipes conseillent celles de notre client, leur donnent des typologies d’actions tirées de notre expérience (action en justice, réponse ouverte, position attentiste, réponse détournée…),  travaillent avec leur RP afin d’identifier les supports identifiés, infiltrent éventuellement des communautés afin d’effectuer une veille ciblée…
  • prise en charge du community management pour une PME : nous permettons à des PME (hotels, restaurants, sociétés industrielles…) de disposer d’un community management qualifié chez Reputation Squad. Certaines sociétés ne peuvent en effet pas intégrer et former une personne en charge d’animer les réseaux sociaux, le blog, dialoguer avec la communauté… nous leur apportons donc cette solution.
  • 2- Image de dirigeants et de personnalités, quelques exemples de missions : interventions ciblées afin de faire retirer du contenu problématique (articles de presse anciens, commentaires sur forums…
  • stratégie compléte de développement et d’entretien de l’e-reputation d’un dirigeant ou d’un homme politique en prenant en charge sa page wikipedia, en le guidant pour son blog, en entretenant ses réseaux sociaux…
  • 3-E-reputation des particuliers, quelques exemples de missions :
  • actions afin de faire supprimer des contenus problématiques (pages Facebook dénigrantes, articles de presse anciens, documents confidentiels, commentaires de blog…).
  • assistance au développement de l’image sur internet (blogs, référencement sur des réseaux sociaux, stratégie afin de mettre en avant une expertise…).

Reputation Squad compte une dizaine de professionnels, opère dans plusieurs langues et compte aussi bien parmi ses clients des grands groupes du CAC40 que de simples particuliers.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire