Se mettre sur son 31 avec Astuces pratiques

Publié le 27 juillet 2016 à 17:23

Classé dans : Insolite

Envie de paraître sous son meilleur jour lors d’un mariage, d’une réception, d’une réunion de travail ?

Il est important d’avoir une apparence soignée, car le cerveau se fait sa propre opinion dans les 30 premières secondes d’une rencontre. Autant dire qu’un costume mal repassé, une robe tachée ou un manque d’harmonie des couleurs peuvent se voir à l’œil nu, les photos.

Même des vêtements de qualité peuvent ne pas mettre la silhouette en valeur, s’ils sont mal assortis ou lavés. C’est pourquoi le site Astuces pratiques vous aide à prendre soin de vos vêtements pour vos soirées de gala.

astuces-pratiques

Les astuces pour les hommes

Les hommes portent souvent des costumes et des chemises qui nécessitent un repassage impeccable. Cette étape ne doit pas être négligée. Toutefois, à vouloir trop lisser le tissu, ce dernier peut s’abîmer. Evitez les températures trop chaudes de fer, qui peuvent lustrer la matière. Utilisez la pattemouille pour préserver le tissu avec un repassage à vapeur d’eau ou le défroissage vertical.

Lors d’une cérémonie, la cravate peut être de rigueur. Elle peut être sobre ou avec des imprimés. Elle peut même être la touche fantaisie de votre tenue. Il est important de nouer son nœud de cravate de façon élégante. Le site Astuces pratiques vous propose 2 méthodes pour faire un noeud de cravate : le nœud simple ou le nœud Windsor.

Si le nœud papillon était tombé en désuétude, il revient en force avec la tendance hipster. Avec une barbe soignée, un pantalon 7/ 8ème, des mocassins, il permet d’afficher un look branché.

Toutefois, il n’est pas évident de nouer son nœud de pap, si ce dernier n’a pas d’élastique. Voici une méthodologie, étape par étape, pour parvenir à faire un noeud papillon.

Les astuces pour les femmes

Les femmes ont souvent des robes légères et vaporeuses. Si la robe est courte et qu’elle peut se soulever à la moindre brise, il est possible d’ajouter un tissu plus lourd pour plomber le bas de la robe et éviter un incident.

Tout comme les hommes, les femmes peuvent tacher leurs tenues. Il est important de la traiter rapidement. Pensez déjà à la diluer à l’eau, si vous n’avez rien sous la main. Ensuite, chez vous, il est important d’utiliser un détachant adapté à la matière et au produit qui a taché le vêtement. Par exemple, le café peut s’enlever avec du jaune d’œuf ou du vinaigre blanc.

Enfin, si vous adorez votre bague pleine de strass mais que le métal fantaisie déteint sur votre peau, appliquez du vernis transparent à l’intérieur de l’anneau. Cette astuce est valable pour les pendentifs, en appliquant du vernis sur le dos du bijou.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire