Des serruriers de confiance, avec le site web Ipsov

Publié le 7 juillet 2015 à 16:03

Classé dans : Service

Aujourd’hui, on connaît tous des personnes qui ont eu une mauvaise expérience, avec un serrurier, en raison de pratiques et de tarifs abusifs.

Bien qu’épinglés par des associations de consommateurs, certains professionnels continuent leurs dérives et salissent l’image de marque de la profession.

C’est pourquoi le site internet ipsov.com vous propose des adresses de serruriers de confiance sur toute la France.

ipsov

Les problèmes récurrents rencontrés avec les serruriers

Pour une clé perdue, il n’est plus si rare de se retrouver avec une facture de près de 1000 euros. Le mode opératoire des serruriers est souvent identique.

Au téléphone, il estime le montant de la réparation inférieure à 100 euros. Sur place, la personne commence à procéder à la réparation en démontant le système de serrure et en perçant le cylindre, endroit où l’on introduit la clé.

Cette manœuvre fait grimper la facture d’un bon aux alentours de 700 euros, voire plus. Sans serrure, le « professionnel » vous indique que le système de fermeture de votre porte est particulier mais que votre assurance habitation devrait couvrir les frais engendrés.

Si vous refusez, le déplacement vous est facturé au prix fort pour la perforation du cylindre, ce qui fait en général que la personne cède, vu qu’elle n’a plus de système de fermeture pour sa porte et qu’elle ne souhaite pas payer le déplacement, sans avoir une réparation.

Les services de Ipsov

Ipsov.com est un site qui offre un vrai carnet d’adresses d’artisans en tous genres : plombiers, vitriers et bien entendu serruriers. Ces derniers sont inscrits en fonction de leur réputation. Vous pouvez trouver les coordonnées d’un serrurier d’Angers, les yeux fermés.

Comment le site fonctionne-t-il pour proposer à ses utilisateurs des professionnels fiables ? Les professionnels doivent vous indiquer une fourchette de prix minimale et maximale. En fonction des jours et des horaires, un serrurier de Rennes prend entre 100 et 250 euros. Il est possible de les questionner si le prix comprend bien le déplacement, les pièces et le temps de travail.

Les consommateurs donnent leur avis via l’émission d’un formulaire confidentiel. Si un artisan ne respecte pas les exigences du site, il est remplacé par un autre.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire