Comprendre les sociétés civiles de placement dans l’immobilier, avec SCPI-online

Publié le 9 mai 2016 à 17:02

Classé dans : Immobilier

Vous avez de l’argent à investir et ne souhaitez pas prendre de risque ? L’achat dans de la pierre est reconnu pour faire fructifier et agrandir son patrimoine ou même une envie de transmettre à ses enfants.

Vous pouvez devenir investisseur, non pas en achetant forcément un bien immobilier que vous louez par la suite, mais en devenant porteur de parts, dans l’investissement collectif. Avec le site dédié à la scpi, vous pouvez découvrir comment fonctionne les rouages du système.

Scpi Online

La SCPI de A à Z

L’investisseur achète souvent un bien immobilier pour le mettre en location et toucher le loyer, qui servira dans un premier temps, à rembourser les frais et l’emprunt, puis à avoir un complément de revenu. Avec la SCPI, vous bénéficiez d’un rendement autour de 5% par an très intéressant. En comparaison de l’achat d’immobilier locatif, il est plus facile d’accéder à l’immobilier de l’entreprise, dont le montant est nettement plus faible.

L’investisseur peut se reposer sur la société gestionnaire. Cette dernière est responsable des investissements financiers, qu’elle répartit entre plusieurs souscriptions dans des bureaux commerciaux de plusieurs grandes villes. Le loyer est versé tous les trimestres et il n’y a pas aucun temps consacré à la gestion pour le porteur de parts qui peut faire confiance à la société.

Pour découvrir les chiffres clés, rendez-vous sur cette page scpi corum convictions.

Les avantages d’investir dans une SCPI

Pourquoi opter pour un investissement collectif, plutôt que de se diriger vers l’achat d’un bien immobilier pour du locatif de particulier ? L’avantage majeur est la sécurité accrue.

Effectivement, bon nombre de propriétaires se retrouvent en difficulté, car les locataires sont insolvables et ne paient plus leur loyer.

L’investissement collectif engendre un risque locatif moindre, car la SCPI repose sur plusieurs biens immobiliers et donc plusieurs locataires différents. Tout comme l’achat d’un appartement individuel, les loyers servent à payer les mensualités de crédit pour la constitution d’un patrimoine.

Les parts de SCPI peuvent être intégrées à une assurance vie, ce qui entraîne une fiscalité avantageuse au bout de 4 ans et surtout de 8 ans.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire