Des solutions écologiques et des pétitions avec Gestecolo

Publié le 10 novembre 2016 à 10:38

Classé dans : Ecologie

Envie de trouver des solutions saines et écologiques à appliquer au quotidien ?

En effet, les petits gestes favorables pour l’environnement participent activement à la préservation de la nature, limiter l’impact écologique de notre consommation et réduire de façon positive la pollution.

Le site gestecolo.org vous donne l’opportunité d’avoir des conseils pratiques pour mettre cela en œuvre chaque jour et donner son avis en signant des pétitions.

gestecolo

Les pétitions pour donner son point de vue

Gestecolo vous donne l’opportunité de participer à des pétitions. Très variés, les sujets concernent tout le monde.

La pétition peut porter sur l’agriculture intense ou des pratiques d’élevage ou de culture non écologique. Il est possible de donner sa voix pour la cause animale avec l’abolition de la chasse et du cirque ainsi que la protection d’espèces menacées comme le loup, la baleine, le dauphin, le phoque.

Des sujets fondamentaux sont évoqués comme la préservation du patrimoine naturel contre la déforestation, la protection de l’Arctique, de l’Amazonie et le réchauffement climatique.

Dans une société de consommation comme la nôtre, la pollution est croissante, avec le gâchis alimentaire, la pollution lumineuse, les sacs plastique. Signez des pétitions pour trouver des alternatives.

Les solutions préconisées par GestEcolo

Le site vous donne des conseils simples, concrets et efficace s à appliquer au quotidien pour diminuer vos déchets ou réaliser des économies. Il est possible de trouver des solutions, pour trouver des idées qui pourront résoudre chaque problème.

Vous apprenez l’ampleur de l’urgence comme par exemple le fait que 11.5 millions d’animaux soient tués à des fins expérimentales, chaque année, dans le monde ou qu’il y ait 100 000 abandons d’animaux chaque année en France !

En réponse, Gestecolo vous donne des conseils pratiques pour vous agir. D’ailleurs, il est possible de s’abonner à GestEcolo, afin de recevoir de nouveaux articles et signer des pétitions.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire