Le spécialiste du stockage des liquides polluants, en toute sécurité

Publié le 1 juillet 2013 à 15:33

Classé dans : Société

Certaines entreprises entreposent des substances polluantes, sans aucune précaution, au mépris de la santé des travailleurs à proximité et au péril de la nature environnante, qui peut être contaminée, en cas de fuite.

Le site E-retention propose des produits conçus pour le stockage des liquides polluants, en respectant la législation en vigueur.

Tout le matériel de rétention, pour préserver l’environnement

La boutique en ligne met à disposition de ses clients, une vaste gamme de bacs de rétention, qu’il convient de choisir selon 3 critères. Selon le type de liquide, la matière du bac sera complètement différente.

e-retention

Ainsi, l’acide aura besoin d’un bac plus résistant, que l’huile. Les conditions de stockage en intérieur ou extérieur peuvent avoir une incidence sur le bac. De plus, E-retention propose des bacs dont le volume peut aller de 60 à 1000 litres.

Des fûts, des cubitainers et des flacons peuvent contenir des substances dangereuses. Pour assurer leur étanchéité, il convient de les placer dans des armoires de sécurité, parfaitement hermétiques.

Les huiles et les carburants peuvent être des substances novices pour l’environnement. Leur transport peut être facilité par un caddy à carburant. Les huiles usagées peuvent être placées dans des cuves spécifiques.

Chaque entreprise doit mettre à disposition de ses salariés, tout le matériel pour assurer leur sécurité, lors de la manipulation de produits chimiques. En cas de déficience et la survenue d’un accident, ce dernier peut être reconnu comme une faute inexcusable de l’employeur. Le site propose des douches, laveurs d’yeux et des poubelles de sécurité.

Les services de la boutique en ligne E-retention

E-retention est un site qui souhaite satisfaire sa clientèle, grâce à des services sur mesure. Quelque soit la taille de la cuve ou du bac de rétention, elle assure la livraison des articles commandés.

En tant que non-expert de la rétention de liquides polluants, il n’est pas toujours simple de faire la différence entre les différents bacs et fûts, ainsi que de savoir lequel convient le mieux à ses besoins. C’est pourquoi E-retention propose de développer une relation de proximité, avec ses clients, grâce à des conseils personnalisés, par email ou par téléphone.

La boutique en ligne peut s’associer à une entreprise, pour l’aider à décrocher un label. Une relation de partenariat s’instaure. E-retention peut élaborer un protocole, en menant des actions avec l’entreprise demandeuse et en mettant en place, un équipement écologique en vente sur le site.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire