Stabilisation Protection : travaux acrobatiques et travaux spéciaux

Publié le 7 avril 2009 à 17:44

Classé dans : Service

L’entreprise haute-alpine compte parmi ses spécialités de nombreuses réalisations de ponts suspendus en France et à l’étranger, aussi bien en milieu naturel avec ses passerelles himalayennes que pour des passerelles piétons grande longueur en milieu urbain.

Un des autres domaines d’activité dans lequel l’entreprise est reconnue est l’intervention en haute montagne pour des travaux d’altitude nécessitant l’intervention d’une équipe et de matériels pouvant évoluer dans ce milieu, comme les travaux de confortement du refuge de l’Aigle à 3450 mètres (La Grave – Hautes-Alpes).

stabilisation-protection

Les exploitants de domaine skiable font également appel à leurs services pour l’installation de paravalanches, dispositifs nécessaires à la sécurité des remontées mécaniques, ainsi que pour des travaux d’ancrage de pylônes, dans le cadre d’installation de nouvelles infrastructures de remontées mécaniques.

Stabilisation Protection est également sollicitée pour des travaux spéciaux de reprise en sous-oeuvre dans le bâtiment, ou des travaux de réparation d’ouvrage d’art qui demandent la maîtrise parfaite de techniques telles que la construction de microberlinoises permettant la stabilisation des accôtements routiers, ou plus généralement de talus affaissés, par pose de pieux ou de micropieux par forage.

La réalisation de parois clouées fait également partie des compétences de l’équipe.

L’entreprise effectue également l’ensemble des travaux acrobatiques et travaux sur corde courants comme la purge, la pose de filets ASM, la pose de grillage en falaise ou les travaux de minage de blocs.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire