Des tableaux pour la décoration de son intérieur, avec Le tableau nouveau

Publié le 16 juin 2016 à 16:10

Classé dans : Art

Envie d’un tableau différent qui donne du peps à son salon, plus original que la sempiternelle affiche d’un géant suédois de l’ameublement ? Le site Le Tableau Nouveau permet de découvrir des tableaux originaux d’un artiste Jérôme Hémain, qui a une patte très contemporaine. Sa modernité, l’alliance des couleurs et la synergie qui se dégage en font un tableau de maître.

Toutefois, tout le monde n’a pas forcément le budget de s’offrir une œuvre originale. C’est pourquoi la boutique propose des tableaux imprimés qui jouent sur la technique et dont l’illusion est impressionnante. L’enseigne propose à la fois les toiles originales et des reproductions à l’impression numérique.

letableaunouveau

Des tableaux originaux pleins de poésie et d’expression

Sans jouer aux critiques d’art, on remarque dans la sélection de tableaux originaux, que l’œuvre de Jérôme Hémain entre dans la matière et ne laisse personne insensible. Proche de l’école support-surface, du All-over, le peintre s’exprime et donne sa vision du monde avec un œil qui lui appartient.

On pourrait raccourcir et qualifier son art d’abstrait ou même de géométrique. Il n’en est rien, car l’artiste fait acte de proposition avec des œuvres colorés, régulières et résolument techniques.

Des tableaux imprimés : une œuvre à bas prix

Au prix d’une affiche dans un magasin d’encadrement, les tableaux imprimés sont une proposition qui rend accessible au plus grand nombre, des œuvres originales. Il est possible d’accrocher dans son salon, une impression numérique sur toile. Hautement qualitative, elles sont scannées en HD.

La technologie est telle que la pose de la couleur imprimée est identique au geste de l’artiste. Même avec l’impression numérique, on voit bien les mouvements, l’impression de reliefs et l’expression artistique du peintre. On peut d’ailleurs acheter un portrait très original de Laure Manadou pour les fans de la championne.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire