Le travail d’accueil d’enfants à domicile au quotidien

Publié le 23 août 2017 à 12:09

Classé dans : Puériculture

Envie de trouver le métier passionnant ? Pourquoi ne pas créer votre emploi salarié de chez vous en accueillant des enfants ?

Les femmes cherchent à concilier vie familiale et professionnelle. Avant de vous lancer, il faut chercher des informations pour ce type d’emploi accessible sans qualification.

Les RAM peuvent vous renseigner et le site http://devenirassistantematernelle.fr peut vous indiquer la route à suivre, pour concrétiser votre ambition.

Des informations sur le métier de nounou

En MAM ou à domicile, une femme ou un homme peut accueillir des enfants dès la fin du congé maternité. Le volume d’horaires est fixé par le contrat, ainsi que le tarif horaire et le montant des indemnités journalières.

Ce document de base permet de déterminer les congés payés. En fonction de leurs revenus, les parents peuvent recevoir des aides financières, pour le paiement de votre salaire.

En tant que professionnelle de la petite enfance, vous devez proposer un accueil bienveillant, le respect du rythme de l’enfant entre activités d’éveil et sommeil, une alimentation adaptée à la diversification. Le blog est une mine d’informations, avec des conseils et des bonnes idées, pour réinventer la profession chaque jour.

Démarrer son activité sereinement

L’idée de vous lancer dans une nouvelle aventure professionnelle vous stresse ? Vous pouvez consulter le kit de démarrage pour aborder votre projet sans angoisse, surtout si la paperasse n’est pas votre domaine de prédilection.

Ce dernier vous propose des outils fonctionnels et pratiques comme un livret d’accueil, une lettre de motivation, un CV type, un rapport journalier avec les parents ou une fiche d’urgence.

Garder des enfants est une responsabilité qui nécessite une réelle organisation, du sérieux et de la patience, pour avoir des bonnes relations avec bébé et les parents.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire