Un référenceur pour faire connaître votre site internet

Publié le 29 août 2010 à 10:01

Classé dans : Référencement

Un site internet c’est bien. Mais s’il n’est visité par personne, à quoi sert-t-il? A rien ! C’est pourquoi le référencement doit être un enjeu majeur dans votre stratégie web-marketing.

Seul ou couplé à d’autres leviers du emarketing, le référencement naturel peut assurer la réussite d’un projet sur Internet.

Il est important d’y penser lors de la création d’un site, car le référencement peut être coûteux et doit être mis en place pendant la création du site idéalement, afin de ne pas avoir de refonte majeure à effectuer par la suite.

Le référenceur doit donc être incorporé dans l’équipe de création du site tout comme le développeur, le graphiste, le rédacteur, l’ergonome. C’est ainsi que le projet se concrétisera de la meilleure façon possible.

referenseo

Le référenceur indépendant saura identifier les freins du site et proposer des solutions adaptées, tout en discutant avec les autres corps de métiers dans le but de mettre en place ces optimisations.

En SEO, il est également très important de bien sélectionner les mots-clés visés. Il serait une erreur de cibler des mots-clés trop simples qui n’apporteront pas de trafic tout comme le fait de cibler des mots-clés trop concurrentiels et inaccessibles serait une erreur également.

C’est là qu’est le rôle du référenceur dans une prestation de référencement professionnel.
Une fois le site optimisé de part et d’autre, il va falloir déployer une stratégie de netlinking, c’est-à-dire de créer des liens vers votre site depuis des sites de même thématique que le votre, et si possible, qui sont reconnus dans le secteur.

Ce sont ces liens qui auront le plus de poids dans votre référencement et donc qui pousseront votre positionnement dans les pages de résultats de recherche.

Si vous souhaitez découvrir quelques infos et astuces pour faire votre référencement vous même, je vous invite à visiter mon blog SEO.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire