Une autre vision de l’Afrique avec Afrique Avenir

Publié le 18 mai 2009 à 20:50

Classé dans : Actualité

Le site AfriqueAvenir.org est un magazine d’informations qui propose une vision différente du continent africain présentant les réussites des pays africains en matière de développement, d’éducation, de santé, de développement durable et de bonne gouvernance.

La finalité d’ AfriqueAvenir est d’apporter un regard différent de la vision colonialiste des médias occidentaux en mettant l’accent sur ce qui marche sur le continent africain.

Le concept de base est d’analyser les problématiques africaines selon une approche continentale et régionale, et de délivrer des éclairages locaux sur ces problématiques.

Le site traite de l’actualité africaine sur un rythme hebdomadaire, mais entend présenter des contenus nouveaux et actualisés plusieurs fois par semaine. Des dossiers thématique sont proposés aux Internautes.

afrique-avenir

Les premiers dossiers publiés traitent du rôle des femmes dans le développement africain, du développement durable en Afrique, des politiques de santé en Afrique, des politiques d’éducation en Afrique.

Le site propose aussi de manière régulière des revues de presse publiées par une équipe de rédacteurs spécialisés, traitant de l’actualité d’un pays africain en particulier. Le site propose en outre une sélection de vidéos remarquable sur l’actualité chaude du continent africain.

Afrique Avenir attache un soin particulier à l’illustration photographique des thèmes traités, et souhaite par le choix des photos et des cadrages apporter un nouveau regard sur l’actualité africaine. Afrique Avenir propose de manière régulière des infographies et des tableaux animés pour donner un éclairage supplémentaire sur les sujets et thématiques traitées.

AfriqueAvenir s’appuie fortement sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter afin d’interagir avec sa communauté de lecteurs et publie régulièrement des mises à jours sur ces réseaux sociaux. Afrique Avenir propose enfin un moteur de recherche sur le site afin de faciliter l’accès à une information pertinente pour ses visiteurs.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire