Réaliser un voyage humanitaire dans le monde entier avec Aidehumanitaire.org

Publié le 28 septembre 2015 à 12:50

Classé dans : Voyages

Besoin de découvrir des contrées lointaines et de se sentir utile ? Le voyage humanitaire peut être un moyen formateur et enrichissant pour venir en aide au plus près des populations dans le besoin.

Avec Aidehumanitaire.org, vous pouvez trouver des missions humanitaires pour voyager gratuitement et donner de son temps mais également des emplois humanitaires rémunérés pour enrichir son CV de manière originale.

aidehumanitaire

Des missions humanitaires variées et intéressantes

Vous pouvez opter pour une mission humanitaire, en lien avec vos centres d’intérêt et vos compétences. Vous pouvez choisir entre une mission éducative, de lutter contre la pauvreté, pour améliorer l’habitat ou de distribution de nourriture, suite à une catastrophe naturelle.

Il est essentiel d’entrer en contact avec différents types de publics dans le monde. Des parties du globe en cours de développement comme l’Inde ou la Côte d’Ivoire accueillent des missions humanitaires. Des zones en reconstruction comme la capitale du Népal ou en Syrie en proie à des conflits armés ont besoin de bénévoles.

Partir en mission humanitaire est une occasion de voyager sans frais. Toutefois, en contrepartie, il faut avoir à l’esprit qu’un engagement sans faille est demandé à la personne.

Réaliser ses envies de voyage en étant utile à la population

Il est fondamental de séparer tourisme et humanitaire. Une mission humanitaire est une occasion pour découvrir un pays en profondeur, non pas dans les hôtels, mais auprès de la population locale.

Si vous souhaitez voyager et traverser l’océan Atlantique, voici la méthode à appliquer pour partir en Amérique du Sud. Par le biais d’ONG, vous pouvez trouver des missions en Colombie, au Pérou, en Equateur. Les missions essentielles sont des programmes anti pauvreté, de sécurité alimentaire, d’eau et d’assainissement pour répondre aux besoins premiers et apporter si possible un peu de confort.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire