Voyager de manière typique et moins cher au Mexique

Publié le 17 septembre 2014 à 15:42

Classé dans : Voyages

Envie de découvrir l’Amérique centrale et sa culture ? Le Mexique est une destination phare, pour connaître la culture de cette partie du globe. Toutefois, bon nombre de tours operators proposent de circuits touristiques très standardisés, qui ne font connaître le pays qu’en surface.

Paseotours, en tant qu’agence francophone d’excursion, vous propose de visiter le Mexique différemment, en contact direct avec les communautés maya, pour revenir avec une vision culturelle approfondie et une multitude d’anecdotes.

Paseotours

Découvrir le pays de manière plus confidentielle

Pourquoi choisir l’éco-tourisme ? Il permet de voyager loin des clichés, en découvrant des endroits différents que ceux des cartes postales. En s’intégrant au pays, il est possible de voyager moins cher, grâce à un hébergement dans des lieux typiques et confortables.

Paseo vous propose de découvrir, avec votre groupe d’amis, des endroits tels que Tulum, Coba, Sian Ka’an, Chichen Itza, Ek Balam, et les cenotes. Le prix des excursions est largement abordable, pour moins de 100 euros par personne. Il existe une formule « transport avec chauffeur », pour plus de confort.

Sur mesure, il est possible de demander un tour privé pour les groupes de plus de 10 personnes.

Des excursions avec des guides français

Avec de 100 millions d’habitants et 46 langues parlées, il vaut mieux miser sur des guides parlant le français, pour les visites guidées. Même des rudiments en espagnol, langue officielle, il n’est pas toujours facile de comprendre les subtilités d’un monument ou d’un lieu.

Paseo vous donne l’occasion de ne pas être un simple touriste mais un voyageur. Les excursions comprennent un programme proche de la nature, sans activité motorisée. Il n’y a aucune visite de zoo. Les seuls animaux vus sont dans la nature.

Avec ce type d’excursion, il est possible de participer à la vie locale (hébergement, restauration).

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire