Worketer : réseau de recrutement pour les métiers de l’IT et du web

Publié le 27 septembre 2011 à 13:18

Classé dans : Informatique

Depuis 2008, Worketer est leréseau social de recrutement spécialisé dans les métiers de l’informatique et du numérique (IT, web, graphisme, marketing digital)

Depuis 2011 Worketer propose une application web à l’interface riche et facilitant la rencontre des compétences et des opportunités dans la filière numérique.

Tous les professionnels de la filière peuvent créer un profil professionnel mettant leurs compétences au premier plan. Ils peuvent télécharger ce profil au format PDF et l’utiliser comme un CV. Les utilisateurs peuvent développer leur réseau de recruteurs, librement accèssibles sur le réseau.

Côté recruteurs, Worketer est une alternative économique et innovante aux sites d’annonce (jobboards) et réseaux sociaux traditionnels et mainstream. Worketer propose un réseau hyper-qualifié, uniquement dédié aux échanges professionnels de qualité et permet aux recruteurs de s’engager personnellement auprès le leur communauté de talents.

Les recruteurs jouent le jeu du réseau social en créant un profil recruteur. Ils peuvent ensuite gérer et animer leur communauté de talents et faire rayonner la marque employeur de l’entreprise pour laquelle ils recrutent. Un espace carrière peut-être fourni aux entreprises qui le souhaitent. Il peut-être utilisé en marque blanche comme « site carrière ».

Worketer est gratuit pour les professionnels. Les recruteurs, eux, peuvent souscrire à un abonnement mensuel pour diffuser des offres et rechercher des profils sans limitation. Des options de visbibilité et d’outils collaboratifs leurs sont aussi proposés.

Worketer se positionne comme l’outil qui fait gagner du temps aux recruteurs et rend leur métier plus agréable au quotidien. Pour les professionnels il propose une nouvelle expérience du réseau professionnel, axé sur la qualité des échanges.

Concernant le contenu éditorial, le blog de Worketer dresse régulièrement le portrait de professionnels et métiers de l’informatique et du web, ainsi qu’une analyse (le baromètre) des métiers et des compétences.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire