3 raisons qui font des vêtements bio la meilleure option pour votre dressing

Publié le 18 novembre 2019

Classé dans : Mode

Les vêtements bio sont une solution responsable pour pallier les effets désastreux de la surproduction et de la pollution qui détruisent la planète depuis des décennies déjà.

Par ailleurs, cette méthode de production est plus respectueuse du bien-être des consommateurs et permet de se départir de la dangerosité des produits chimiques que l’on retrouve dans le textile ordinaire. Découvrez dans cet article pourquoi vous devriez vous laisser séduire par le vêtement bio.

ekyog

Vous agissez pour sauver la planète

Les vêtements bio ont été conçus pour apporter une réponse éco-responsable à la surproduction et à l’utilisation abusive des procédés chimiques, des OGM et de pesticides sur les cultures notamment celle du coton.

Les vêtements bio sont élaborés à partir de fibres naturelles comme la soie, le lin ou encore le coton. Ces matières premières sont issues de qui garantit une meilleure protection des sols, une utilisation modérée des ressources en eau et l’exclusion des pesticides et autres herbicides.

Au sein de l’industrie, de nombreux acteurs comme la marque Ekyog, leader de vêtements bio, ont adopté des politiques de production plus respectueuses de l’environnement. Une démarche qui permet de préserver l’ensemble de la filière et qui offre un meilleur travail aux agriculteurs.

Vous accordez plus d’attention à votre santé

Pour vous, mais aussi pour vos proches, revêtir des vêtements plus sains est sans doute une préoccupation naturelle.

Au vu des tonnes de pesticides et autres produits chimiques déversées sur les cultures dans le monde, les textiles bio représentent une alternative rassurante pour se prémunir des risques de cancers, de stérilité ou encore de règlements hormonaux.

Pour les adultes, mais également pour les nourrissons, les vêtements bio permettent d’éliminer les risques d’allergie et des problèmes de peau.

Vivez une meilleure expérience au contact de vos vêtements

Outre le fait que vous vous sentirez plus engagé envers la planète, porter des vêtements bio vous offre une tout autre vision de l’habillement.

Au contact du textile produit selon un procédé éco-responsable, vous ressentirez tout de suite la douceur et le confort en plus de la résistance.

Les vêtements bio sont ainsi traités sans azurants chimiques, sans métaux lourds et sans colorants chimiques ce qui leur permet d’être plus respectueux de votre bien-être. Par ailleurs, ces vêtements sont nettement plus durables et peuvent être facilement recyclés.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire