Le Pilates, c’est bon pour vous

Publié le 20 juin 2019

Classé dans : Sport

Cette méthode douce inspirée du yoga, de la danse, de la gymnastique fait du bien. L’inventeur de ce sport clamait très fort qu’en trente séances seulement, on retrouve un corps tout neuf.

Le Pilates a rapidement été popularisé aussi bien pour les sportifs, les femmes enceintes, les personnes âgées ou en convalescence.

multifaskool

Le Pilates fait son grand retour

La méthode Pilates tient son nom de Joseph Pilates, un infirmier allemand féru de sport. Il l’a mise au point au début du XXe siècle.

Il souffrait de plusieurs pathologies, rhumatismes, asthme, rachitisme. Il a inventé le Pilates en vue d’améliorer sa condition physique et afin de se maintenir en meilleure santé.

Cette méthode douce est basée sur huit principes fondamentaux, l’isolement, la précision, la fluidité, la respiration, le centre de gravité, le contrôle, la concentration, l’enchaînement des mouvements dans l’ordre.

Le Pilates est un sport qui a pour objectif de développer les muscles de manière harmonieuse. Il redonne la vitalité en diminuant le stress.

Un travail en profondeur

Cette gymnastique, il ne faut pas se fier aux apparences. Les mouvements sont lents, fluides, mais le travail lui se réalise en profondeur.

Prodigué par les stars du monde entier, le Pilates est très différent des exercices physiques tels que les classiques abdo-fessiers. Les mouvements ne doivent jamais causer des douleurs. Le Pilates se pratique au sol sur un tapis à l’aide de ballon, d’élastique, de ressorts. On mise beaucoup sur la respiration.

La méthode permet de faire travailler notamment les muscles abdominaux ce qui favorise la perte de graisse à ce niveau. Pour soulager les douleurs dorsales, améliorer sa santé globale, la qualité de vie des femmes souffrant d’un cancer du sein, le Pilates est un sport très bénéfique.

Les instructeurs de cette discipline se multiplient, il faut exercer une certaine prudence et s’assurer qu’ils font partie d’une association crédible.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire