Pourquoi procéder à une domiciliation d’entreprise ?

Publié le 5 avril 2019 à 9:28

Classé dans : Service

Domicilier son entreprise est indispensable cela permet : d’indiquer à vos clients où ils peuvent vous trouver, ce qui est facultatif vu qu’il est possible de vendre sur internet.

En revanche, il est indispensable et obligatoire du point de vue de la loi de domicilier son entreprise. Voici pourquoi ce choix est stratégique.

e-domiciliation

Domicilier une entreprise : essai de définition

La domiciliation commerciale désigne l’adresse donnée aux tiers. Cette domiciliation est le siège social de votre société. C’est l’adresse administrative de votre société. Elle sera indiquée sur les documents officiels produits par votre société.

Il est important que cette adresse soit localisée dans un site proposé par une société de domiciliation. Aussi, il importe de privilégier un lieu qui reflète parfaitement bien son image. Par exemple, une société de luxe devra s’implanter dans un quartier huppé.

Unir ses forces : une solution pour certaines entreprises

Pour en savoir plus sur la domiciliation d’entreprise, il faut consulter les lois. Parfois, il suffit juste de réfléchir de façon collective.

Pour réussir leur domiciliation, les micro entrepreneurs choisissent souvent de prendre un local ensemble afin de réaliser des économies. Il peut s’agir d’un bâtiment ou d’un étage d’un bâtiment. C’est aussi important pour les associations.

Tout ce qui précède est la domiciliation commerciale. Il est important de noter qu’il existe également la domiciliation du siège social et la domiciliation fiscale.

Quelle domiciliation choisir ?

Optez pour la domiciliation commerciale si votre organisation est une association. Dans ce cas, il est possible de domicilier le siège social au domicile d’un de ses membres.

Une entreprise peut aussi choisir cette option. Mais certaines limites font qu’il est préférable de miser sur la technologie d’une domiciliation commerciale.

Dans ce cas, l’entreprise ou l’association a une adresse sans forcément avoir besoin de prendre un contrat de location. La domiciliation administrative a donc des avantages en termes de coûts, de flexibilité.

Cette dernière étant garantie par la domiciliation sur internet. Il est important de garder à l’esprit la loi. L’article 26-1 du décret n° 85-1280 du 5 décembre 1985.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire