Qu’en est-il du référencement naturel sur Qwant

Publié le 23 janvier 2020

Classé dans : Webmarketing

Pour obtenir un bon classement sur les résultats des moteurs de recherche, il convient de tenir compte des critères imposés par l’outil.

Si vous souhaitez développer votre activité en Europe, Qwant est le nouveau moteur de recherche qui vous offre de belles perspectives. Quels sont les éléments essentiels à connaître pour un bon référencement naturel sur Qwant ?

agenceqwanturank

L’algorithme de classement Yourank

Le moteur de recherche Qwant effectue son classement suivant l’algorithme Yourank, qui est davantage axé sur les médias sociaux, comparé aux autres techniques employées par ses concurrents.

Il est également important de travailler sur 3 autres aspects ayant un grand impact sur votre classement. Tout d’abord, vous devez faire attention au PageRank de votre site, qui est différent de celui attribué par Google.

Ensuite, il faudra s’intéresser au LinkRank qui correspond aux liens entrants qui proviennent des plateformes classiques et des médias sociaux tels que Twitter, Facebook, Pinterest, etc. Pour l’optimisation de votre référencement sur Qwanturank, le WordRank est le troisième point sur lequel vous devez travailler.

De la même manière que ses gros concurrents, Qwant exige la présence et la mise en évidence d’expressions et de mots-clés pertinents dans les contenus des pages.

Les autres aspects importants à noter

Le moteur de recherche Qwant s’intéresse également aux sites web traitant de sujets d’actualités dans divers pays.

En outre, l’outil souhaite s’appuyer davantage sur les blogs et plus particulièrement ceux dont l’auteur peut être identifié. Sa présence sur les médias sociaux, aura un impact sur le référencement de son blog. Pour le moment, le moteur de recherche ne précise pas sur quels critères se fera ce classement.

Un outil comme Qwant social s’intéressera plus aux réseaux sociaux, qui seront principalement exploités pour afficher des résultats instantanément. L’idée est de proposer un algorithme de recherche différent de ceux des géants comme Bing et Google.

A l’heure actuelle, il faudra retenir les critères précisés par le moteur de recherche pour avoir une plus grande assurance : l’ancienneté de la page, la notoriété du site sur lequel la page est présente, l’accessibilité de la page, ainsi que la fréquence, la pertinence et le contexte des mots-clés contenus dans la page.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire