Seniors ou personnes fragilisées : comment réussir son déménagement ?

Publié le 19 août 2019

Classé dans : Seniors

C’est un fait, le déménagement constitue un facteur de stress pour tout le monde, notamment pour les personnes âgées ou en situation de handicap. Pour aider ces dernières, certaines entreprises proposent des astuces et des accompagnements personnalisés. Dans les paragraphes suivants, découvrez donc les conseils d’expert en déménagement sur le sujet.

Déléguer pour ne pas stresser

Quand on ne jouit plus d’une certaine autonomie en matière de motricité, organiser seul son déménagement est fortement déconseillé. Effectivement, toute une liste de tâches s’associe à un projet de relogement : tri, rangement, déballage, remontage des biens… Pour une personne fraîchement sortie de l’hôpital ou un senior, cela relève de l’impossible. C’est la raison pour laquelle il est plus judicieux de faire appel à un professionnel pour réaliser de déménagement dans son intégralité.

Déménager dans une résidence adaptée

Le déménagement d’un senior ou d’une personne à mobilité réduite est un peu spécial. En effet, l’intéressé doit aménager dans un milieu plus adapté comme la résidence autonomie. Certes, ce genre de déménagement est particulier, mais il n’exclut pas une visite du nouveau logement par la personne concernée. Par ce procédé, il ou elle retirera de nombreuses informations, y compris la possibilité de décoration de l’habitat.

Se faire conseiller par un expert

Les conseils d’experts en déménagement sont également d’une utilité indéniable dans le cas des seniors ou des personnes en situation de handicap. Il va sans dire que certaines boites spécialisées se mettent au chevet de ces personnes fragilisées afin de les accompagner. Ceux qui font appel à ce type de service auront droit notamment à une facilitation des démarches. Les mêmes entreprises sont à même d’offrir des conseils personnalisés, voire une assistance pendant le projet de déménagement.

Bien entendu, il faut se fier à un bon prestataire si l’on veut profiter d’un service de qualité. Mieux vaut donc éviter de se décider dans la précipitation pendant le choix de l’entreprise.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire