Travailler chez LIDL gage de respect pour l’environnement

Publié le 8 février 2018 à 16:10

Classé dans : Service

Afin d’inscrire durablement au sein des territoires les magasins et les entrepôts LIDL, L’entreprise investit de manière qualitative dans la sélection des matériaux (charpente en bois, murs en béton cellulaire, façade vitrée, alucobond) afin de construire des bâtiments aux formes ergonomiques et aux couleurs sobres, alliant durabilité, esthétisme et économie d’énergie.

travaillerchezlidl

LIDL et les technologies d’avenir

L’entreprise LIDL privilégie des technologies d’avenir dans tous les domaines : énergies consommables, fluide, réfrigération ou domotique…

De plus, pour répondre au mieux à la transition énergétique, LIDL s’implique dans le développement de projets comme les ombrières photovoltaïques et les bornes électriques placées sur les parkings des magasins. 100 % des magasins et entrepôts sont déjà certifiés ISO 50 001.

Il convient non seulement d’élaborer une politique énergétique complète pour l’ensemble des sites pour mieux gérer la consommation d’énergie, mais aussi de sensibiliser l’ensemble de ses collaborateurs pour que le changement des habitudes soit la réussite de tous, le tout en privilégiant les bons gestes et les bonnes pratiques, chacun à notre niveau.

Travailler chez LIDL participer à l’écologie ?

Promouvoir l’éco-citoyenneté passe par la valorisation des déchets bois, cartons, plastiques, ampoules, piles et batteries grâce à une nouvelle signalétique et des contenants adaptés mis en place dans tous les espaces de travail et de service (entrepôts, magasins et bureaux).

Des outils permettent à tous les services et notamment à la logistique d’optimiser les actions de recyclage.

De plus, LIDL a un objectif Zéro Papier. Ainsi l’entreprise privilégie la dématérialisation des factures et des bulletins de salaires, en créant des outils permettant notamment l’archivage et la validation électronique d’un grand nombre de documents, ou encore en encourageant :

  • l’utilisation de tablettes,
  • d’ordinateurs portables,
  • de smartphones, pour diminuer les besoins en impression

Travailler chez LIDL c’est faire des choix écoresponsable.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire