L’installation d’un distributeur automatique

Publié le 28 décembre 2015 à 17:39

Classé dans : Société

Dans une entreprise, un centre de formation, un lieu d’accueil public, un distributeur automatique peut être un service supplémentaire pour l’usager en matière de restauration rapide et générer des revenus.

Snacks, sandwiches, en-cas, confiseries et pizzas, l’offre s’est diversifiée pour permettre d’élargir la gamme. Les appareils sont de plus en plus performants. Ils peuvent assurer une réfrigération entre 1° et 4°C, une cuisson ou le maintien à température ambiante.

Distributeur automatique

La distribution de produits alimentaires en libre service

A qui s’adresse l’implantation d’un distributeur automatique ? Une entreprise excentrée, loin d’une boulangerie, un lieu d’enseignement avec des pauses déjeuner courtes, un endroit où l’attente peut être longue (administration, centre d’examen) sont adaptés pour accueillir une machine à boissons chaudes, froides ou à en-cas. Cliquez-ici pour voir les différents types de machines.

Plus élaborés, les appareils peuvent conserver et cuire des pizzas. Elles sont entreposées crues dans un espace et distribuées cuites dans des boîtes en carton, prêtes à emporter. Aujourd’hui, les produits fermiers peuvent être stockés dans des distributeurs : fruits, légumes, lait…

Il est possible de poser un distributeur automatique de produits pharmaceutiques comme les médicaments distribués sans ordonnance ou des préservatifs. Ce type d’appareil est parfait pour des lieux d’hébergement comme les hôtels.

La gestion d’un distributeur automatique

La machine peut être installée dans n’importe lieu. Privilégiez les endroits avec de la fréquentation et du passage. L’appareil peut être en autogestion, avec un approvisionnement et une récupération des recettes par l’établissement qui accueille la machine. Un contrat de maintenance est obligatoire, selon le type de machine, pour des raisons de sécurité alimentaire.

De plus, l’entreprise ou le lieu public peut soit être propriétaire de l’appareil soit passer un contrat de location. Le leasing est une option pour acheter une machine à moindre coût, en payant des mensualités durant un laps de temps.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire