Un monte-escalier à domicile, avec ThyssenKrupp Encasa

Publié le 7 mai 2015 à 14:17

Classé dans : Seniors

Avec l’âge, il n’est pas rare d’avoir des troubles de l’équilibre, qui peuvent entraîner des chutes. Les escaliers sont des endroits sensibles dans une maison.

Même avec une rampe et un revêtement anti-dérapant, il est possible d’avoir des difficultés à gravir ou à descendre les marches.

Avec la politique de maintien à domicile, il est possible de bénéficier d’auxiliaires pour aider aux tâches quotidiennes. Un monte-escalier permet de préserver son autonomie sans risque. Il convient également aux personnes atteintes d’un handicap.

tk-encasa

Un monte-escalier pour lutter contre la dépendance

Après une première chute, les personnes âgées ont souvent peur que cela se reproduise et d’avoir une fracture du col du fémur, qui entraine de lourdes conséquences. Ne plus habiter l’étage de la maison et faire une salle de bain, ainsi qu’une chambre en bas ne sont pas toujours des choses souhaitables et envisageables.

Le monte-escalier est simple d’utilisation : il suffit de s’asseoir et d’activer la commande électrique. Avec ThyssenKrupp Encasa, l’équipement s’adapte à la configuration de votre maison, selon l’agencement de l’escalier (droit, en courbe ou en extérieur).

Confortable, il est doté d’un cale-pieds et d’une ceinture de sécurité en cas d’arrêt. Le siège peut se rabattre contre le mur, pour laisser l’accès aux escaliers aux autres personnes.

L’installation d’un monte-escalier

Sur chaque escalier, il est possible d’y installer un monte-escalier adapté. Le siège est guide par un rail fixé au mur. Entièrement personnalisable, il peut se fondre dans votre intérieur, en choisissant la couleur du siège, du rail…

Si le coût d’un monte-escalier vous paraît hors budget, sachez qu’il est possible de bénéficier d’un financement et d’un crédit d’impôt, ainsi que d’une réduction de la TVA.

Votre demande est urgente ? Pas de problème ! Une fois la commande passée, en quinze jours ouvrés votre monte-escalier est livré et installé.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire