L’organisation des obsèques d’un proche avec les pompes funèbres Lucien Dubois

Publié le 9 octobre 2017 à 8:23

Classé dans : Seniors

Le deuil est toujours un moment douloureux et délicat pour les familles qui ont besoin d’un accompagnement dans la discrétion et en toute efficacité.

A Raimbeaucourt, les Pompes Funèbres Lucien Dubois vous permettent de confier à des professionnels l’organisation des obsèques de A à Z, afin d’épauler les familles fragilisées par la perte d’un proche.

De plus, les pompes funèbres proposent des cercueils dans différentes essences, des capitons, des urnes funéraires, des compositions florales et des plaques personnalisables en granit.

pompes-funebres-dubois

La prise des obsèques du défunt

Les professionnels sont présents dès l’annonce du décès, pour aider l’entourage. Ils peuvent se charger de l’impression d’un faire-part avec le nom du défunt et le message de la famille, ainsi qu’une publication d’avis d’obsèques dans la presse.

Les Pompes Funèbres Cuincy donne accès au funérarium ou au salon funéraire. Le personnel réaliser les soins somatiques du défunt comme la thanatopraxie.

Les professionnels organisent des cérémonies civiles et religieuses, avec les préparatifs en amont, comme le choix du jour et du lieu de cérémonie, le mode de sépulture et le choix des textes pour la cérémonie (poèmes, témoignage, musique). Le transport peut être fait par des porteurs.

A l’écoute, l’entreprise de pompes funèbres Lucien Dubois respecte les dernières volontés du défunt et les demandes des familles, avec une disponibilité 7j/7.

Des cercueils et un service de crémation

En fonction de la volonté du défunt ou de la famille, il est possible de choisir entre un enterrement au cimetière avec l’achat d’une concession et la crémation, qui se déroule lors d’une cérémonie au crématorium.

Les pompes funèbres se chargent de la déclaration de décès auprès de la mairie. Il est possible d’acheter une concession dans un columbarium, de les disperser en pleine nature ou dans un jardin du souvenir.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire