Trouver une mutuelle sur mesure

Publié le 3 octobre 2014 à 15:59

Classé dans : Assurance

Les frais de dépenses de santé peuvent être exorbitants, si l’on n’a pas la bonne complémentaire santé.

La sécurité sociale rembourse une partie non négligeable des soins et des médicaments, mais une part reste à la charge de l’assuré social.

En choisissant une mutuelle adaptée à ses besoins, il est possible de bénéficier d’une couverture de ses frais en intégralité ou partiellement. Le site mutuelle-devis.fr vous permet de faire une demande de devis, avec des niveaux de garanties à la carte.

mutuelle-devis

Un test sur les garanties pour répondre aux demandes de santé

Avant d’envoyer une demande de devis, le site sur la mutuelle exige de répondre sur les besoins en matière de soins médicaux, hospitalisation, optique ou dentaire.

4 niveaux de couverture sont proposés.

  • Eco : pour les petits budgets ou les jeunes qui ont peu de dépenses de santé, une couverture minimale à bas prix peut être suffisante pour le remboursement des soins à l’année.
  • Classique : vous n’avez pas de besoins spécifiques mais vous cherchez une mutuelle basique, utile en cas de problème de santé.
  • Intermédiaire : vous souhaitez une complémentaire santé qui pourra faire face à vos dépenses de santé au cours de l’année, dans tous les domaines.
  • Maxi : prévoyant, vous exigez une mutuelle solide qui assure toutes vos dépenses de santé, sans perdre d’argent.

En fonction des personnes, la couverture peut être ajustée. Une personne porteuse de lunettes a besoin d’une garantie optimale en optique, mais pas forcément d’un point de vue dentaire. La mutuelle peut être ajustable. C’est pourquoi le questionnaire permet de personnaliser le devis.

Comparer tranquillement de chez soi les offres de complémentaire santé

Le comparateur permet de cibler ses besoins en matière de dépenses de santé, en repérant le niveau de protection nécessaire pour chaque domaine médical.

Vous recevez des devis directement dans votre boîte email, des différents organismes d’assurance santé, gratuitement.

Il est possible de bénéficier de taux de remboursement jusqu’à 400% pour l’hospitalisation ou les frais médicaux. Des forfaits de plus de 300 euros peuvent être octroyés pour l’optique ou les soins dentaires.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire