Découvrez le rôle d’un courtier en crédit immobilier

Publié le 6 décembre 2019

Classé dans : Assurance

Pour obtenir des modalités de prêt avantageuses et gagner du temps dans les négociations, il est souvent recommandé de faire appel à un courtier en crédit immobilier.

Ce professionnel, jouant le rôle d’intermédiaire entre les établissements financiers et ses clients, s’occupe de plusieurs démarches.

courtier-pontissalien

La constitution du dossier

La constitution d’un dossier de prêt est indispensable lors de la souscription à un crédit. La banque demande en effet aux emprunteurs de fournir un ensemble de pièces (trois dernières fiches de paie, avis d’imposition, relevés de compte, etc) pour l’étude de dossier.

Si vous effectuez vous-même les démarches, il faudra réunir tous ces documents. En sollicitant les services d’un courtier en crédit en revanche, la charge de constituer le dossier lui revient. Pour votre demande de crédit immobilier, vous pouvez contacter ce courtier spécialiste du crédit immobilier.

La recherche d’un prêt immobilier

Une fois que votre dossier est constitué, ce professionnel fait une liste des banques susceptibles de répondre favorablement à votre demande. Toute demande de crédits est particulière, raison pour laquelle le courtier traite chaque dossier de manière personnalisée.

Ayant une maîtrise du marché local, il peut déterminer les banques qui pourraient s’intéresser au profil emprunteur de son client, selon leurs politiques de fonctionnement.

Le fait de démarcher plusieurs établissements financiers lui permet de vous proposer des offres plus avantageuses, en comparant les différentes conditions. Même si les outils informatiques de simulation facilitent la comparaison, le recours à un courtier est toujours à privilégier.

La négociation du crédit immobilier

Faire appel à un courtier en crédit immobilier, c’est confier son projet à un professionnel ayant le sens de la négociation. En tant que rapporteurs d’affaires, ces intermédiaires sont plus en mesure de négocier avec leurs partenaires bancaires.

Ils savent exactement quels sont les atouts à mettre en avant pour obtenir une meilleure proposition. Le rôle du courtier en crédit immobilier est donc de trouver une offre de prêt intéressante pour ses clients, en négociant et en comparant les propositions.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire