L’estimation du prix de vos envois postaux et l’affranchissement en ligne

Publié le 3 février 2016 à 14:17

Classé dans : Service

Que l’on ait un petit colis ou un carton volumineux, on aime qu’il soit expédié dans les meilleurs délais. Tarifs postaux vous propose d’affranchir en ligne votre courrier et vos colis. Le but est d’éviter de se déplacer jusqu’à la Poste, dont les horaires d’ouverture peuvent ne pas être compatibles avec ceux du travail.

Le principe est simple : il suffit d’imprimer le bordereau d’envoi et déposer le colis dans la boîte à lettres. Il sera pris en charge directement dans votre boîte par la Poste. Vous pouvez suivre en ligne la livraison de votre colis. Idéal pour vous faire gagner du temps !

Tarifs postaux

Le colissimo en ligne, la bonne option pour la livraison des colis

Il suffit de créer un compte en ligne Colissimo. En fonction du poids que vous indiquez, il vous suffit de payer et d’imprimer le bordereau d’envoi.

L’affranchissement en ligne permet d’avoir un numéro de suivi traditionnel pour savoir en temps et en heure où se trouve le colis. Ce service est également ouvert pour les recommandés. L’atout majeur est de pouvoir déposer directement de chez soi, dans sa boîte aux lettres, un colis à expédier.

Des services pratiques pour les entreprises

Aujourd’hui, l’univers du courrier représente un coût important pour une entreprise, par la mobilisation d’un ou plusieurs salariés et les frais d’affranchissement. Le fait de payer en ligne permet de payer moins cher l’affranchissement de son courrier. Les services restent identiques avec la possibilité d’envoi de courrier, de colis en France métropolitaine et à l’international.

Il est possible de personnaliser ses propres timbres. Les entreprises peuvent jouer la carte de l’identité visuelle en insérant leur propre logo sur un timbre. Idéal pour la communication d’une société !

Gagnez un temps précieux avec l’envoi du courrier en ligne, en normal ou en recommandé ! Il faut suffit de la rédiger en ligne ou d’utiliser un modèle de lettre type, en faire un copier/coller de ce texte et de le télécharger au format doc en traitement de texte, pdf ou image, selon le type de fichier.

Toujours pour faciliter le quotidien des entreprises ce guide complet des machines à affranchir : http://tarifs-postaux.fr/machine-a-affranchir.htm vous aidera à bien choisir le modèle correspondant à vos volumes d’envoi de courrier et colis.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire