De plus en plus de personnes passent le cap et changent de banque pour basculer vers une banque en ligne. Il est vrai que cette dernière permet la gestion de l’intégralité des services d’une banque physique : compte chèque, épargne, crédit, assurance vie.

Alors, pourquoi choisir une banque en ligne ? A cette question, la réponse est simple : les frais bancaires sont nettement moins élevés, grâce à la gestion à distance et les taux d’intérêts sont plus intéressants.

C’est pourquoi 01banque en ligne vous aide à choisir la banque en ligne qui vous correspond en fonction de vos besoins bancaires.

01banque-en-ligne

Une banque en ligne moins chère

Une banque avec un guichet physique a des frais liés au personnel et à l’infrastructure, à la différence d’une banque en ligne, qui réalise des économies en la matière. Aujourd’hui, les usagers des banques souhaitent avoir plus de services à moindre coût. Dans la plupart des banques en ligne, de nombreux services sont gratuits comme la carte bancaire, l’ouverture d’un compte, les opérations courantes…

La gestion du compte peut se faire 24h sur 24h, en totale liberté. Il est possible d’être accompagné d’un conseiller au téléphone, pour conserver un contact humain. Sur ordinateur, tablette ou smartphone, il est possible de consulter ses comptes et faire ses propres choix, comme augmenter le plafond d’un découvert. Chaque personne est dotée d’un espace client sécurisé, pour effectuer ses transactions.

Comparer pour le choix d’une banque en ligne

Beaucoup de personnes sont freinées par les démarches administratives pour le changement de banque. Maintenant, avec la loi Macron, les banques ont l’obligation de réaliser toutes les formalités de changement de banque. Avec 01 banque en ligne, vous pouvez réaliser un comparatif pour choisir une banque en ligne, en fonction des offres commerciales dont vous avez besoin et de votre profil.

Aujourd’hui, il faut savoir que ce sont les banques en ligne qui proposent les tarifs les plus attractifs et la meilleure rémunération en matière de livrets, avec des taux d’intérêt qui défient toute concurrence.