Rechargez vos cartouches d’encre de manière écologique

Publié le 12 octobre 2010 à 14:00

Classé dans : Bureautique

Créée en 2005 par Catherine et Benoît Olivio, tous deux soucieux de la planète, Pigmenta propose un service de recharge de cartouche d’encre permettant d’économiser jusqu’à 30% le prix du neuf tout en faisant un geste éco-citoyen pour la planète.

Le principe est simple. Lorsque votre cartouche d’encre est vide, il vous suffit d’aller sur le site internet pigmenta afin de savoir quel est le point-service le plus proche de chez vous. Ensuite, rendez-vous dans ce point-service (un bureau de tabac par exemple) et donnez-lui votre cartouche ainsi que le prix à payer.

Revenez quelques jours plus tard et vous retrouverez votre cartouche comme neuve mais 30% moins cher et pourtant c’est toujours la même.

pigmenta

Alors que c’est-il passé entre le moment où vous avez donné votre cartouche d’encre et le moment ou l’on vous la rend ?

Votre cartouche est acheminée jusque dans notre laboratoire Nantais où elle sera nettoyée, remplie puis testée avant de vous être renvoyé.

Un système ingénieux qui en plus de vous faire économiser de l’argent, évite de jeter vos cartouches d’encre à la poubelle (plus de 45 millions de cartouches sont jetées chaque année en France).

Pigmenta recharge toutes marques de cartouche comme Agfa, Brother, Canon, Dell, Epson, France-T, HP, Kyocera, Lanier, Lexmark, Minolta, Mita, Oce, Oki, Panasonic, Philips, Pitney-B, Ricoh, Sagem, Samsung, Sharp, Tally, Toshiba, ou encore Xerox.

Avec pas moins de 1500 relais à travers la France et le double dans quelques années, Pigmenta propose un véritable service écologique et économique en ces temps de crise. De plus, vous pouvez si vous correspondez aux critères, devenir distributeur officiel Pigmenta.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire