Comment économiser sur vos cartouches d’encre ?

Publié le 10 février 2020

Classé dans : Bureautique

Les cartouches d’encre deviennent vite un poste important, que vous soyez une entreprise ou un particulier.

Il existe cependant des solutions qui permettent de faire des économies substantielles sans pour autant faire de concession sur la qualité des impressions.

quattro-print

Le business-modèle des consommables

Comme vous pouvez le constater tous les jours, le prix des imprimantes à jet d’encre ne cesse de baisser sauf pour certaines utilisations précises.

À l’opposé, le prix des consommables a plutôt tendance à monter, et ce sont au final ces derniers qui coûtent cher. Cette stratégie, si elle n’a rien de nouveau, peut cependant en partie être contournée.

Remplir ses cartouches vides

La première solution consiste à faire remplir vos cartouches une fois qu’elles sont vides. Cela a un double avantage. Le premier se trouve au niveau du prix, vous ne payez que l’encre et pas la cartouche en elle-même.

Le second avantage est pour sa part écologique : vous recyclez vous-même ce produit très polluant. Vous pouvez faire cela en ligne ou vous rendre dans un magasin spécialisé. Lorsque votre cartouche sera trop usée, ce magasin pourra se charger de lui faire rejoindre un circuit de retraitement ou de recyclage adapté.

Utiliser des cartouches compatibles

À l’instar d’une marque de café très célèbre, il existe de nombreux modèles de cartouches compatibles avec votre imprimante, que ce soit une Epson, une Canon, une HP, une Lexmark ou bien encore une Brother.

Vous pouvez vous rendre sur ce site et voir quelle référence est compatible avec votre imprimante, choisir la quantité de cartouches désirée puis régler. Vos cartouches seront expédiées le jour même si votre commande est passée avant 15 heures.

Elle vous seront livrées par Colissimo en général sous 48 heures. Les produits référencés sont reconnus pour leur grande qualité, il ne vous reste plus qu’à tester cette solution pour vous faire votre propre avis.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire