Tester et découvrir les soins d’un physiothérapeute

Publié le 25 août 2016 à 15:29

Classé dans : Santé

Lors de la survenue d’un problème de santé, on se tourne automatiquement vers la médecine allopathique, avec un diagnostic médical, des examens et des médicaments, dont les résultats sont soit probants, soit aléatoires.

La physiothérapie est conçue pour les personnes, quels que soient leur âge et leur condition physique, suite à une blessure ou un accident : enfants, adultes, personnes âgées, sportifs, femmes enceintes…

Le traitement de la douleur est pris en charge et les symptômes pour mener vers la guérison. Le centre de physiothérapie boisbriand vous accueille, avec 3 professionnels à votre écoute et vous propose des soins gratuits, pour découvrir cette approche.

Physioconcept

Qu’est-ce que la physiothérapie ?

La physiothérapie est une technique globale pour traiter les problèmes de dos, de cervicales, de tête, articulaires, musculaires… La physio boisbriand met en œuvre un protocole avec des exercices physiques, des thérapies manuelles de l’électrothérapie et l’activation musculaire.

Bien entendu, les professionnels qualifiés vous aident pour la guérison, avec une partie éducative, afin de vous donner les bonnes habitudes de posture ou de mode de vie.

Qui est concerné ?

  • Les personnes avec un trouble neurologique ou victime d’une commotion cérébrale.
  • Les personnes atteintes d’un dysfonctionnement de la mâchoire.
  • Les personnes en proie aux vertiges.
  • Les personnes avec de l’arthrose et des douleurs chroniques.
  • Les personnes avec des TMS (troubles musculo-squelettiques).
  • Les enfants avec un retard moteur.

La prise en charge en physiothérapie

En fonction de la problématique de chacun, le physiothérapeute va aborder et préconiser un programme différent. Le professionnel fait un bilan complet avec un questionnaire sur les antécédents médicaux. Il fait un examen sur votre mobilité, votre douleur, votre force et vos réflexes. Bien entendu, il prend en compte les examens médicaux, les analyses et les traitements des médecins. Il peut y avoir une évaluation de la course à pied, en fonction de la posture et vos objectifs personnels.

Suite à un AVC ou une atteinte neurologique, le physiothérapeute peut intervenir avec une thérapie complémentaire à une prise en charge classique. Chaque personne bénéficie d’un traitement individualisé, suite à son diagnostic en physiothérapie.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire