Pourquoi louer un brumisateur industriel ?

Publié le 7 octobre 2019

Classé dans : Santé

Les maladies liées aux conditions de travail sont de plus en plus dans le viseur de la sécurité sociale. Avec plusieurs millions de dépenses chaque année dans les maladies liées aux conditions de travail, nous comprenons facilement le positionnement de cette administration.

Donc, si vous redoutez la prochaine visite de la médecine du travail à cause du fort taux de poussière et de pollution dans vos ateliers, pourquoi ne pas vous laissez tenter par la solution de la location d’un brumisateur industriel ?

natural-tech

Pourquoi avoir recours à une location ?

Parce que l’achat se démode. C’est une chaîne que beaucoup d’entreprises ne souhaitent plus avoir. Nous comprenons ce sentiment, les amortissements comptables ont une fâcheuse tendance à alourdir un bilan. Elles imposent une gestion à long terme et augmentent souvent les ennuis.

Or la location offre davantage de liberté, précisément parce que quand nous optons pour la location de brumisateurs professionnels industriels, les frais liés à l’entretien ou aux réparations de la machine ne sont pas nécessairement à la charge du locataire. C’est un peu comme un appartement.

Pourquoi avoir recours à un brumisateur professionnel industriel ?

La santé de vos salariés est un point essentiel pour votre activité. Les absences coûtent chaque année très chères aux entreprises. Donc permettre à votre force de travail de ne pas souffrir d’une pollution de l’air à cause du travail est un confort financier et humain dans lequel il est impératif d’investir.

Une meilleure qualité de l’air, favorise la concentration et limite les temps de pauses. Ce n’est pas pour tout de suite, que nous apprendrons que respirer n’est pas vital pour travailler.

L’atmosphère créée par un fin nuage d’eau permet d’emprisonner la poussière afin qu’elle soit moins volatile et par extension moins nocive pour le personnel. Une atmosphère plus humide favorise la respiration surtout pendant les fortes chaleurs.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire