Vous cherchez un cabinet d’expert-comptable reconnu pour son sérieux et la qualité de son travail ?

Faites confiance à 3 experts-comptables et à un cabinet existant depuis 1957. Le cabinet Cee s’adresse aussi bien aux particuliers, qu’aux professions libérales, tpe / pme et aux associations.

cabinet-cee

Cabinet Expert-comptable et expertise pour entreprises

Le cabinet d’Expert-comptable Saint Cyr L’Ecole propose un panel de services complets dans :

  • la création d’activité avec le choix du statut, le business plan, le financement avec les démarches auprès des établissements financiers…
  • la gestion des obligations comptables d’une structure (comptabilité, gestion des obligations fiscales, suivi juridique, fiscalité…).
  • l’accompagnement avec la mise en place d’outils (prévisionnels, logiciels, analyse de contrats courants…).
  • la gestion de la paie (rédaction de contrats de travail, réalisation de la paie et des documents légaux).
  • l’audit avec un commissaire aux comptes.

Il s’agit aujourd’hui de la 3ème génération d’experts comptables qui se succèdent au sein du cabinet Cee. 2 agences sont à votre disposition à Montigny le Bretonneux et à Saint Cyr l’école.

De la création d’entreprise à l’audit d’une entreprise

Un commissaire aux comptes a pour mission principale de réaliser un audit comptable et financier pour une entreprise ou une association.

Dans ce cadre, il vérifie les comptes en tant que professionnel extérieur à l’entreprise. Il est inscrit au Haut Conseil du commissariat aux comptes, organisme encadrant les pratiques du métier.

Le commissaire aux comptes contrôle la sincérité et la régularité des comptes chaque année. Il est nommé pour une durée de 6 exercices soit plus ou moins 6 ans.

Le Commissaire aux comptes vérifie également le respect de l’égalité des associés. Toutes les entreprises n’ont pas besoin de faire appel à un commissaire aux comptes pour vérifier leur situation financière.

3 critères sont prévus par le Code du Travail : La nomination d’un commissaire aux comptes dans une SARL est obligatoire lorsque l’entreprise dépasse, à la clôture de l’exercice, deux des trois seuils suivants : chiffre d’affaires hors taxes supérieur à 3 100 000 euros , total du bilan supérieur à 1 550 000 euros et nombre de salariés supérieur à 20). Un Commissaire aux comptes doit être désigné si 2 de ces 3 seuils sont atteints.