Comment apprendre rapidement l’arabe ?

Publié le 18 novembre 2019

Classé dans : Société

En 2019, l’arabe est la cinquième langue la plus parlée au Monde. Si son utilisation à l’échelle mondiale n’est plus à démontrer, son apprentissage reste encore délicat selon les zones géographiques.

En France par exemple, il est difficile d’apprendre cette langue par le biais scolaire avant le lycée. Cependant, des solutions efficaces existent pour permettre aux plus jeunes d’apprendre l’arabe facilement.

Zoom sur les outils performants qui permettent d’apprendre l’arabe rapidement sans débourser une fortune.

avenuedumuslim

Des livres d’initiation pour enfants

Il suffit de poser la question à n’importe quel expert linguiste pour comprendre que la meilleure méthode pour parler une nouvelle langue est la pratique dès le plus jeune âge. Dans cette optique, les livres d’initiation à l’arabe ont été crées pour répondre à une importante demande.

Avec des phrases simples et des exercices pertinents, ces nouvelles solutions sont très appréciées du public. Les fiches d’évaluation permettent de suivre pas à pas les progrès de votre enfant dans sa pratique de l’arabe.

Vendues à un prix malin (moins de dix euros l’unité), ces alternatives cartonnent. Si cet outil permet de se familiariser avec la langue arabe, il reste néanmoins assez sommaire pour les adultes.

Privilégier les sites spécialisés

Si cela peut paraître évident, il est préférable de le préciser. Pour avoir le plus grand choix d’ouvrages et de méthodes pour apprendre l’arabe, il est fortement conseillé de jeter un œil sur les sites spécialisés. On pense notamment à avenue du muslim qui recense l’essentiel des livres pour apprendre l’arabe.

Pour les adultes, la méthode de Médine reste actuellement la référence numéro 1 pour apprendre rapidement l’arabe. Disponible en grand format, il est idéal pour les débutants.

Mis à jour récemment avec de nouvelles annexes et des exercices corrigés, son prix ne dépasse pas la vingtaine d’euros. Une aubaine à saisir quand on connaît le prix de certaines méthodes classiques vendus dans les grandes surfaces…

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire