Comment désinsectiser à fond son appartement ?

Publié le 8 juillet 2019 à 7:06

Classé dans : Service

Généralement, la vue d’un cafard ou d’une blatte provoque irrémédiablement un sentiment de répulsion. Avec un déplacement à grande vitesse, ils nous filent entre les jambes et ne manquent pas de nous surprendre et de nous dégoûter au passage.

En plus, ce sont bien souvent des insectes vecteurs de virus et de bactéries qu’ils propagent dans tout l’appartement. Alors pour éviter la multiplication de ces petites bêtes, voici quelques conseils à appliquer immédiatement.

docteur-nuisibles

Qu’appelle-t-on une désinsectisation ?

On appelle désinsectisation toute procédure qui vise à éradiquer des insectes rampants ou volants. On pense aux cafards et aux blattes mais également, aux punaises de lit, aux puces, aux frelons et même aux moustiques.

Et dans le cas des blattes et des cafards, il faut savoir qu’il en existe de plusieurs sortes. La blatte germanique qui est plutôt brune, la blatte orientale qui est plutôt noire et la blatte des meubles, apparue il y a seulement une vingtaine d’années.

Généralement, la journée, ce sont des insectes qui restent dans un coin obscur avant de sortir la nuit. Ce qu’ils préfèrent, ce sont les légumes, les fruits, la viande et les graisses d’une manière générale.

Mais ils affectionnent également particulièrement le papier, le carton et le tissu. Quant à leur technique pour envahir les logements, il faut savoir qu’ils se faufilent dans une fente minuscule d’environ 1,5 mm. Et dans les grandes villes comme Paris, il n’est pas rare d’en retrouver dans les appartements.

Plusieurs méthodes pour désinsectiser

Pour désinsectiser votre appartement, vous pouvez d’abord commencer par des pièges à cafard. Il s’agit de petites boîtes à disposer sur le sol dans la cuisine et les pièces d’eau. Mais généralement, cela ne suffit pas et il faut passer à l’étape supérieure.

Et l’étape supérieure, c’est un insecticide généralement en aérosol ou en pulvérisateur. Mais là encore, en fonction de la population présente chez vous, il se peut que rapidement, vous vous sentiez envahis.

C’est la raison pour laquelle, dès que vous voyez poindre le bout du nez d’un cafard ou d’une blatte, il vaut mieux faire appel à une entreprise spécialisée dans la désinsectisation. Avec des produits spéciaux et une expertise de longue date, ils sauront adopter la méthode appropriée pour vous débarrasser définitivement de ce genre de nuisibles.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire