Le contrat en alternance offre aux entreprises la possibilité d’embaucher pour un coût modique puisque l’État prend en charge une grosse partie de la rémunération.

Mais l’alternance, est surtout un avantage pour les alternants car ils peuvent acquérir un diplôme et une expérience professionnelle. Pour vous aider à enfoncer quelques portes, cette méthode d’apprentissage reste tout de même loin d’être négligeable.

Formaposte sudest

Du CAP au Bac+5

En effet, l’alternance permet de mettre un pied dans le monde de l’entreprise tout en poursuivant des études. Cette solution permet d’apprendre un métier, d’être diplômé, profiter d’une rémunération, une plus grande facilité à l’embauche et gagner une expérience significative.

Ces atouts permettent donc de se bâtir un avenir solide. Avec La Poste, vous aurez l’opportunité de suivre une formation en alternance, et ce, du CAP au Bac+5, sans oublier les Titres Professionnels.

3 domaines de formation

Qu’importent votre niveau d’études, votre âge, votre situation professionnelle, vous pouvez prétendre à ce type de formation par le biais d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Vous obtiendrez donc une qualification entrant en adéquation avec vos attentes. Ces 3 univers vous sont proposés :

  • gestion/management,
  • service livraison/logistique,
  • banque/commerce.

Un site pour vous renseigner

Vous n’aurez qu’à choisir la voie qui vous attire et pour laquelle vous êtes fait. Grâce à ce type de cursus, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour voir votre avenir se dessiner plus sereinement. Pour plus d’informations, rendez vous sur une plateforme en ligne.

Une fois votre diplôme en poche et selon le cursus choisi, vous pourrez devenir responsable commercial et marketing, chargé d’organisation et des process, conducteur-livreur, conseiller financier, chargé de clientèle ou autres.