Se former et en apprendre sur son métier

Publié le 30 septembre 2019

Classé dans : Formation

Quelle que soit la profession que l’on exerce, il est important de rester opérationnel tout au long de sa carrière.

Or ce n’est pas évident parce que le monde bouge, vite, très vite même. Il faut donc se tenir informé de ce qui se passe dans sa branche, mais aussi apprendre à se remettre en question, à s’ouvrir à ce que les plus jeunes, ceux qui viennent d’être formés, ont à proposer.

Dans toutes les professions depuis longtemps, on pense que ce sont les anciens, ceux qui ont des années d’expérience, qui sont les mieux placés pour transmettre le savoir-faire propre à leur métier.

Si ce n’est pas faux, il faut aussi que l’information aille dans le sens inverse, pour le bien de tous.

training.novae-group

Suivre une formation en aéronautique

Certains domaines professionnels subissent des mutations plus rapides et plus profondes que d’autres, parce qu’ils sont liés de près à ce qui se passe dans d’autres domaines.

En clair le développement croissant de toutes les capacités offertes par l’industrie du numérique à aux industries médicale, automobile ou encore aéronautique permet aujourd’hui de donner un souffle nouveau à ces trois secteurs.

Pour le dernier, l’aéronautique, qui est une des fleurons de l’industrie française, il existe des formations spécifiques pour les professionnels, qui visent à leur apporter les connaissances nécessaires pour leur permettre d’apprendre de nouvelles compétences.

On apprend toute sa vie

Tout le monde sait qu’il n’est plus possible aujourd’hui, pour la majeure partie d’entre nous, de conserver un poste à vie dans une entreprise. Cela signifie qu’à chaque fois que l’on va devoir changer, quelle que soit la formation professionnelle que l’on ait suivie, on devra se former pour pouvoir rebondir.

Bien sûr il ne s’agira pas nécessairement de se former à chaque fois complètement à de nouvelles fonctions, mais simplement à être capable de se renouveler.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire