Comment bien choisir sa gouttière

Publié le 30 septembre 2019

Classé dans : Bâtiment

Une gouttière est un conduit placé sur le toit d’une maison afin d’évacuer les eaux pluviales. Elle protège la façade et les murs de la construction.

C’est un moyen d’éviter que les eaux s’infiltrent dans la maison. Il existe différents types et matériaux (zinc, aluminium, cuivre,…) sur le marché. C’est en fonction du type de toiture que l’on saura quelle gouttière installer pour un meilleur écoulement des eaux.

nicoll

Les différentes catégories de gouttière

La gouttière peut être rampante, chéneau ou pendante selon la forme et le mode de fixation. Le choix se fait selon la configuration du toit de la maison ou de l’immeuble.

La gouttière rampante est utilisée sur des toitures pentues. Elle ne repose que sur une partie de la toiture. On retrouve les gouttières havraises, ardennaises, nantaises, lyonnaises ou anglaises, etc.

La gouttière chéneau est affiliée à la toiture. Elle ne se distingue pas de la gouttière pendante.

La gouttière pendante est la plus fréquente car elle s’adapte à plusieurs types de toitures. Elle peut être carrée, ronde, moulurée ; en zinc, en aluminium, en acier, en cuivre ou en PVC. Elle se fixe à l’aide de crochets que l’on met soit sur le bout soit sur la face des chevrons.

Faites le choix d’une gouttière Nicoll. Non seulement la qualité du matériel est authentique, mais vous serez aussi comblé par sa valeur esthétique. Ils sont premiers sur le marché à avoir une garantie de 30 ans et à offrir un recyclage des matériaux utilisés de l’ordre de 100%.

Les critères de choix d’une gouttière

Pour bien choisir sa gouttière, il faut tenir compte de certains critères :

  • Le type de toit,
  • La pluviométrie qui va déterminer le développement de la gouttière et sa capacité de rétention d’eau,
  • La pente de la toiture ; plus elle est importante, moins il y aura d’eau à évacuer.

Pour ces travaux, il est nécessaire de contacter un professionnel. Son savoir-faire lui permettra de faire les études nécessaires pour un meilleur rendement.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire