Les articles de puériculture pour bébé

Publié le 7 novembre 2019

Classé dans : Boutique en ligne

Tous les parents se demandent ce qu’il faut acheter comme équipements, accessoires de puériculture pour l’arrivée de bébé. L’espace ou l’enfant dort doit être un lieu bien défini, calme, raisonnablement chauffé avec une faible luminosité.

La sécurité prime avant tout. Aucun objet qui pourrait bloquer sa respiration. Le matelas sera ferme, plat et lez lit devra répondre aux normes de sécurité. N’hésitez pas à vous diriger vers un spécialiste, un magasin pour bébé aura les meilleures références.

magasin-bebe-pontarlier

Les temps d’éveil

Dès son plus jeune âge, bébé a besoin de bouger librement. À vous de lui proposer un espace délimité, sécurisé et sous haute surveillance, c’est essentiel.

Pour les bébés, le tapis d’éveil est idéal. Il lui permet d’apprendre à découvrir l’environnement avec tous ses sens. Les hochets, les objets qui font du bruit, les matières différentes seront pour lui une attraction. Veillez à ce qu’il puisse les toucher facilement.

Installer bébé sur le sol a un avantage, celui de limiter les chutes. L’idéal est d’adopter une dalle en mousse sur laquelle vous poserez le tapis d’éveil. Dès qu’il se déplacera, choisissez un parc pour circonscrire son espace d’éveil.

Transat, balancelle, siège auto

Très répandus de nos jours, ces accessoires permettent de varier les positions d’installation de bébé. Le choix du transat est primordial. Il doit être le plus souple possible. On peut l’utiliser en phase de digestion pour limiter les reflux. Pour l’hygiène et les repas, plus l’enfant est petit plus les repas sont nombreux.

Il est donc essentiel pour l’enfant, les parents d’être bien installé. Ce moment doit être un instant de partage, de plaisir. Le bain est aussi un moment d’échange, de détente. La table à langer est appréciable pour son côté pratique.

La poussette, un élément indispensable pour les déplacements, choisissez-la évolutive. Le siège auto, il doit être homologué. Les équipements, les accessoires de puériculture sont indispensables pour bébé.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire