Partir faire du sport en Corèze

Publié le 7 novembre 2019

Classé dans : Sport

Les habitants des grandes métropoles le savent bien : quand on part en vacances, autant aller là où l’air est plus respirable, où l’environnement est plus vert et où l’on va pouvoir se faire du bien.

Or il n’est pas nécessaire d’aller jusqu’aux plages du Nordeste brésilien ou dans les forêts de l’Hokkaido japonais pour cela. La France est et reste bel et bien un pays où tout est possible, tant il existe de paysages divers, d’ambiances des plus variées et de paysages si merveilleux.

Quelques centaines de kilomètres suffisent pour changer d’atmosphère, pour se retrouver ans une ambiance tout-à-fait différente et pour profiter au maximum de ce qu’offre la nature.

brive-sports-nature

Des vacances sportives à Brive-la-Gaillarde

Située au cœur de notre Hexagone, Brive fait partie de ces destinations qui font rêver les amoureux de la verdure. La ville est en effet située entre trois grands parcs naturels et reste pour autant très accessible, du fait de sa proximité des autoroutes A21 et A89.

Une fois sur place, on est entouré par la nature et l’on peut très facilement y prévoir un séjour dans le cadre de ses congés.

On peut en effet faire des sports nautiques à Brive comme des randonnées à pied ou à vélo, se dépenser en s’amusant tout en bénéficiant d’un environnement absolument hors du commun – surtout pour ceux qui vivent en ville ! Ici pas besoin de technologies ni de connexion, tout est déjà là au naturel !

Les sports nautiques ont le vent en poupe

Aujourd’hui plus que jamais les installations en bord de rivières, tout comme sur les côtes océaniques et méditerranéennes d’ailleurs, permettent aux vacanciers de s’adonner aussi bien au canoé qu’au kayak, au paddle ou au rafting, au canyoning comme à la navigation.

Les amoureux de l’eau sont donc servis, où qu’ils aillent, mais il faut reconnaître qu’en Corèze, on est loin des plages de la Côte d’Azur surpeuplées de juin à octobre ou encore des rivages bordelais où les amateurs de glisse envahissement le littoral.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire