La préparation physique avant un match ou une compétition, avec Prepa-physique

Publié le 26 septembre 2017 à 16:54

Classé dans : Sport

Il n’y a pas que les professionnels qui peuvent bénéficier d’une préparation physique pour atteindre leurs objectifs en compétition. Les amateurs peuvent avoir une saison dense dans la pratique de leur sport individuel collectif.

Prepa-physique propose un programme spécialement développé pour un entrainement optimal dans plusieurs sports : ainsi, sa spécialité est la préparation physique football pour aider les joueurs à gérer leurs performances physiques.

Prepa physique

Des conseils de professionnels pour réussir vos saisons

Pour être au top, la préparation d’avant match doit être globale. Prepa-physique propose une série d’articles sur l’exercice physique football. Comme les grands sportifs, il est conseillé d’adapter son alimentation avant et en cours de compétition.

En matière de football, la préparation peut se faire de chez soi avec des exercices ciblés et du matériel adapté, pour éviter les blessures et l’usure de certains muscles. Prepa-physique offre une préparation physique pour l’hiver et une autre pour l’été, pour varier et éviter la lassitude.

L’alimentation est le carburant du sportif qui l’aidera à valider ses performances physiques. Une nourriture non adaptée peut entrainer des défaillances lors du jour J : les repas équilibrés et la collation sont indispensables pour fournir au corps, de l’énergie.

La préparation physique pour le tennis et le rugby

La réussite d’une saison dépend d’une combinaison de facteurs : l’esprit d’équipe, la technique, la stratégie sportives et la préparation sportive en amont.

L’équipe de Prepa-physique propose également une préparation physique pour le tennis, sport qui demande une excellente condition physique. Entre endurance et performance, le tennis est un sport qui sollicite le corps dans son ensemble. Une préparation physique est un atout pour éviter les blessures fréquentes.

Le rugby est un sport d’équipe qui nécessite une cohésion de groupe et un mental d’acier. Endurance, musculation et exercices techniques sont au programme de la préparation, qui est menée par 2 professionnels spécialistes et diplômés dans le domaine du sport.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire