Bien manger est indispensable pour avoir une bonne santé alimentaire. Une alimentation saine doit être riche et équilibrée tout en tenant compte des différents groupes alimentaires.

Ainsi, il convient de consommer des produits bio au détriment des produits alimentaires conventionnels pour éviter tout risque de maladie.

auroremarket

La cherté des produits alimentaires bio

Ce phénomène s’explique par de nombreuses raisons. Les aliments bio nécessitent beaucoup de main d’œuvre. De plus, la culture bio produit moins que la culture conventionnelle. Aussi, les conditions de conservation de ces produits sont difficiles ainsi que leur identification chez le vendeur ou dans les supermarchés.

De ce fait, leur emballage nécessite la prévision d’un budget supplémentaire. Cependant, en dépit de tous ces soins, les pertes sont le plus souvent considérables. De ce fait, le rendement de ces produits est faible pour le producteur.

Beaucoup de personnes ont décidé de consommer des aliments bio, car ils ne contiennent pas de substances chimiques voire toxiques comme les fongicides par exemple. Ils vous procurent une sécurité alimentaire. Si vous êtes soucieux de manger sain, rendez-vous sur ce site pour acheter bio.

Les produits bio ne contiennent que des engrais naturels. Cependant, leur cherté ne se ressent pas si vous réduisez votre consommation en viande ou en biscuits transformés. Dans ce cas, misez plutôt sur les fèves ou les lentilles.

Les aliments bio sont bénéfiques pour la santé du consommateur

Les aliments bio sont riches en vitamines et en macronutriments à savoir les protéines, les lipides et les glucides. Les micronutriments contenus dans ces aliments ont une action positive sur le système immunitaire. Ils ont un pouvoir antioxydant et permettent la régénération cellulaire.

Ils participent à l’assimilation des aliments et à l’optimisation de la digestion. Ils vous protègent contre les compulsions alimentaires et certaines maladies. Les aliments conventionnels ralentissent le métabolisme contrairement aux aliments bio qui favorisent l’équilibre acide base.

D’ailleurs, les réseaux sociaux sont des moyens efficaces pour se renseigner sur les aliments à privilégier dans votre alimentation.