Pour réaliser une étude de prix, les entreprises utilisaient généralement des tableurs. Avec le développement des logiciels de devis, cette opération est plus simplifiée.

De plus, l’outil facilite l’analyse des données, grâce aux reportings générés, suivant les données calculées. Il s’agit d’une solution adéquate pour le chiffrage des projets en entreprise.

Quels sont les avantages d’un logiciel d’étude de prix pour une PME ?

quick-devis

Une étude de prix rapide et sans erreur

Grâce à l’utilisation d’un logiciel de devis, les petites et moyennes entreprises peuvent chiffrer leurs projets de manière rapide.

L’avantage est que les calculs sont réalisés automatiquement. Ainsi, tout changement provenant de votre CRM ou de votre ERP, impactant ces chiffres sera pris en compte. Ce qui vous permet de gagner du temps et d’éviter les erreurs de ressaisie inutile. Pour trouver un logiciel d’étude de prix adapté à vos besoins, il faudra vous baser sur les fonctionnalités disponibles dans la solution.

Une solution pratique

Une fois que les informations concernant un projet sont enregistrées dans un logiciel de devis, elles peuvent servir pour réaliser d’autres opérations comme la création des devis ou factures. Il s’agit donc d’un outil high-tech pratique, puisque vous n’aurez pas à saisir les mêmes informations plusieurs fois.

Il suffit que des données soient enregistrées pour qu’elles puissent être exploitées. Ce qui est rendue possible par la centralisation des données issues des différentes applications de l’entreprise.

Une prise en main facile

Pour simplifier la prise en main des logiciels d’étude de prix, certains éditeurs proposent aux entreprises des interfaces intuitives, semblables à celle de MS Word ou de MS Excel. Grâce à une structuration en organigramme de projet, il sera également plus simple de détailler les informations.

Ces données peuvent être traitées selon des notions avancées comme l’informatique décisionnelle, pour faciliter l’analyse et les prises de décisions. Il est également possible d’utiliser l’outil pour générer simplement un document Excel.