Depuis des millénaires, l’homme utilise l’eau chaude pour ses nombreuses qualités thérapeutiques. Le spa est aujourd’hui connu pour ses multiples bienfaits. Il apaise tout autant l’esprit que le corps.

La pratique du spa est de plus en plus courante. Il s’adresse tout particulièrement aux personnes stressées en quête de bien-être, de détente. Nous pouvons vous proposer une adresse sympathique à savoir le spa de Lille qui saura vous chouchouter.

murielt

Pourquoi le spa peut-il relaxer ?

Il va stimuler la production d’endorphine qu’on appelle l’hormone du bonheur. Elle a un pouvoir calmant et procure du bien-être. Avec une séance de spa, votre pression artérielle va baisser et les tensions du cœur et des autres organes vont diminuer.

Il soulage les articulations, relâche les muscles, tonifie la peau, apaise les douleurs, élimine les toxines, facilite la digestion, booste l’apport d’oxygène vers les différentes cellules du corps.

Il est très bénéfique pour les courbatures, les rhumatismes, les douleurs dorsales, les varices, la surcharge pondérale, la cellulite. Il combat les insomnies, le stress, la dépression.

Il éveille les cinq sens

De plus en plus de particuliers ont un spa à domicile. Les instituts pour se démarquer jouent la carte de l’originalité. Afin que les clients ressentent un maximum de bien-être, les cinq sens vont être sollicités, le toucher, la vue, l’odorat, le goût, l’ouïe, l’odorat.

La décoration du spa est de plus en plus design, lumières tamisées, matières harmonieuses, tout est fait pour que vous vous sentiez bien. Une petite musique douce va embellir vos émotions.

Grâce à l’aromathérapie, les essences naturelles se diffusent et elles vont embaumer l’espace. Vous pourrez déguster une boisson chaude et vous détendre au maximum.

Toutes ces petites attentions rendent votre séance de spa relaxante, confortable, un vrai rituel de beauté personnalisé qui vous apportera un réel bien-être. En bonus, une séance de spa offre une alternative aux personnes n’ayant pas le temps de faire de l’exercice.