Pourquoi investir dans l’immobilier haut de gamme

Publié le 6 mai 2019 à 9:45

Classé dans : Immobilier

Le principal avantage d’investir dans l’immobilier haut de gamme est la possibilité de bénéficier d’une réduction d’impôts.

L’immobilier de prestige offre également d’autres avantages qui intéressent de plus en plus les investisseurs à forts ou moyens capitaux. Découvrez dans ce guide différentes raisons d’investir dans une propriété de luxe.

natureetresidence

Les avantages fiscaux

La loi Malraux est un dispositif de défiscalisation, qui a pour objectif d’inciter les investisseurs immobiliers à s’intéresser aux propriétés anciennes. Un moyen efficace pour maintenir encore sur le marché des biens immobiliers anciens, qui ont fait l’objet d’une rénovation.

En effet, en choisissant d’investir dans l’immobilier haut de gamme, vous pouvez profiter d’une déduction fiscale à hauteur de 120 000 euros sur une durée de 4 ans.

La valeur à déduire est calculée selon le prix global des travaux et est comprise entre 22 % et 30 %. Pour votre projet d’acquisition, vous pouvez acheter dans un programme immobilier dans les Cottages du Lac de Jouarres.

Les avantages du neuf

Avec l’acquisition d’un bien immobilier haut de gamme, vous serez propriétaire d’un logement de luxe, disposant de tous les atouts d’un immobilier neuf. Les travaux sont réalisés selon les normes de construction actuelles, ce qui garantit aux occupants une qualité d’isolation thermique et acoustique, ainsi qu’une grande sécurité.

Il s’agit d’un confort qu’on ne retrouve généralement que dans les nouvelles constructions, qui sont plus écologiques. De plus, vous percevez des loyers fiscalement intéressants, tout en ayant l’assurance de la durabilité des travaux. Des avantages qui attribuent une certaine valeur à votre bien lors d’une potentielle revente.

La liberté locative

Votre statut de bailleur vous oblige à louer votre bien à usage d’habitation sur une durée de neuf ans. Il n’est également pas autorisé d’accorder un bail à ses parents ou ses enfants.

En dehors de ces deux contraintes, l’immobilier de prestige vous donne une grande liberté locative, notamment concernant le montant des loyers.

Hormis les limites mis en place par la loi Alur, il n’existe pas de plafonds définis pour les loyers. Vous aurez à fixer une fourchette de tarifs correspondants à ceux du marché local.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire